Le Bruit des Glaçons
Le dernier née d'un réalisateur français un peu cramé, cette comédie dramatique avec Dujardin et Dupontel brille surtout par son concept de base ("bonjour je suis la personnification de votre cancer") et par sa réalisation pour le moins étrange. Note : 15/20 Si vous ne regardez qu'un seul film français cette année, penchez pour celui-ci mais attention, réservez le à un public ouvert parce que l'ambiance est souvent bizarre.
De l'animation payé par Universal et réalisé par des français ? Voilà qui est surprenant. Mais ausis incroyable que celà puisse paraitre, le film pioche intelligemment dans des références de grande qualité (Pixer, Looney Toons) et marie très bien humour sympathique avec de la vraie émotion. Evidemment très prévisible pour les adultes, il n'en reste pas moins un concurent très sérieux aux productions Dreamworks (Megamind et autres). Note : 16/20, c'est pas encore Pixar mais on commence à doucement à se rapprocher.

Moi, moche et méchant

Mord-moi sans hésitation

Very Bad Cops

Petite info avant de commencer, le tire original est "The Other Guys" (plus littéralement on aurais pu traduire par "Les deux autres" ou "Ces deux là") alors que le film à, dans son titre français, voulu surfer sur la popularité encore présente de Very Bad Trip. En dehors de ca, je dois dire aussi que je ne connais pas particulièrement Will Ferrel mais d'après ce que j'en ai un peu vu et lu, ce n'est de très loin pas mon genre d'humour. Alors ce very bad cops ? Très hardcore, pour une fois qu'une comédie nous impressionnent et nous surprends c'est génial. Soyez avertis il s'agit d'un humour très très stupide à base de situation sortie de nulle part et de personnages con comme leurs pied mais étonnamment, surtout grâce à Wahlberg et M.Keaton, ca fonctionne et on se marre du début à la fin. Note : 16/20, peut être très drôle mais seulement si on apprécie soit l'humour vraiment très débile et sans queue ni tête ou soit le cabotinages général de Will Ferrel, sinon oubliez.
Bruce Willis est un vieux de la vielle de la CIA et avec ses potes il par en rampage contre Eomer. Voilà pour le scénario et croyez moi, vous ne voulez pas en savoir plus car avec son lot de rebondissement, de personnages hilarants et avec pour une fois un vrai scénario, ce Red est un réussite à tous les niveaux. Note : 18/20, vraiment pas grand chose à redire sur ce film, avec beaucoup d'action, un casting de fou et un scénario incroyablement prenant, une des grandes réussites de cette année.
Le Choix du Patron
Red

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Première partie

Machete

Voilà, on a enfin fais le tour !
Malgré qu'il faille attendre encore pour Black Swan et Tron Legacy, on se retrouvera encore pour Scott Pilgrim et qui sait ? Peut-être encore autre chose de bon ?
D'ici là, @+
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire