En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

lundi, décembre 27, 2010

Eclipse : Ott

Aujourd'hui on va parler de plus connus que d'habitude, enfin pour ceux qui gravitent autour de Posford, voici :

Eclipse present : Ott


Dans la ligné de quelques post mentionnant Hallucinogen, Entheogenic et autre Bluetech j'en viens aujourd'hui à vous parlez d'Ott, l'un des grand mais discret acteur de cette sphère (la photo est la seule que j'ai pu trouvé sur le site de Twisted qui ne cite même pas son vrai nom).

Tout d'abord il convient de savoir qu'a la base, tout comme Posford (avec lequel il est ami depuis longtemps s'y l'on en croit le site de Twisted), il est producteur sonore. Ce qui fais qu'il n'a pas à son actif une immense discographie mais qu'en échange il est crédité sur tout les album de Shpongle, à de nombreux excellent remix chez Entheogenic ou Hallucinogen entre autres et qu'il est producteur du dernier Hoopy Frood déjà mentionné comme étant très bon. Alors tout de suite ca calme non ?

Mais si je viens vous parlez de lui c'est avant tout pour ses deux albums qui ont su prouvé à tous qu'il n'était pas seulement un très bon ingénieur mais aussi un compositeur digne de rivaliser avec Simon Posford, ce qui se fait plutôt rare de nos jours.


Le pseudo clip d'un des chansons de son premier album, trouvé sur Twisted Records

Si vous avez écouté la musique du clip au dessus ou que vous connaissiez déjà Ott, inutile de lire ce paragraphes mais pour ceux qui se demandent à quel genre de musique on pourrait rapprocher Ott je vous répondrais Psydub. La dub c'est un genre déjà plus connus dont je vous invite à aller cherchez vous même la description sur Wiki puisque je ne suit pas un expert en la matière mais par contre, le coté Psy est sans nul doute présent, dans un style souvent réminiscent d'Entheogenic ou bien de Shulman.

Comme d'habitude si vous voulez en écoutez plus sachez que plusieurs chanson dont l'excellente Splitting An Atom sont disponible plus ou moins illégalement sur Youtube et la discographie complète se trouve sur grooveshark.


Merci d'avoir prêter attention à cette nouvelle édition d'eclipse mais pour ceux qui connaissent déjà et à la prochaine.


Hey ! Un nouvel album est disponible depuis le 15 mars 2011 et est reviewé sur le blog !

Aucun commentaire: