En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

mardi, décembre 14, 2010

Game Review n°31 : PS3

Depuis que j'ai troqué ma Wii contre une vrai console, enfin, une console avec des jeux corrects, j'ai décidé de vous faire rapidement pars de ce que j'ai pu testé pour l'instant (en plus de FF13 bien sûr), voici :

Le Choix Du Patron
Tekken 6


La série Tekken s'enrichit d'un nouvel épisode dans l'excellente continuité du cinquième épisode. Avec un nombre de personnages impressionnants et toujours des mécaniques aussi complexe on aurait tort de bouder ce nouveau volet de la série de jeux de combat. Étant depuis toujours un grand fan de la saga, je ne pourrais donc pas m'étendre sur le jeu tout en restant objectif. Note : 19/20 dans son genre il est presque au sommet, seul l'absence de Dr.Bosko reste pour un moi une légère déception (et le mode solo est toujours nul aussi mais bon, c'est pas une nouveauté).

Metal Gear Solid 4

Le dernier MGS est à la fois la conclusion d'une légendaire saga mais aussi un épisode qui, tout comme son héros, à vieillit prématurément. Autant la narration est toujours autant maitrisé par Kojima avec son lot de rebondissement, de personnages charismatiques, de scène mémorables et sans compter le filtre nostalgique qui recouvre presque tout le jeu, il faut reconnaitre que les développeurs savent où se trouve leurs public. Mais malheureusement le gameplay simple et efficace de l'action/infiltration tombe un peu a plat, la faute à un manque de possibilité et de la trop nombreuse présence de "couloir d'infiltration" où contourner les ennemis devient presque impossible. De la même manière le nombre faramineux d'arme est à mettre en confrontation avec le coté infiltration ne requérant qu'un pistolet silencieux et éventuellement un snipeur. Note : 17/20, On peu dire que la corde nostalgie est joué merveilleusement mais on en viens à regretter les salles carré de MGS premier du nom.

Le Choix Du Patron
Heavy Rain

Les petits français de quantic dream ont réussis un tour de force, combiné leurs système de dialogues et fin multiple avec un gameplay à base de QTE efficace et terriblement prenant. Avec son scénario intéressant et mature avec de nombreux déroulement différent, ces personnages réalistes avec lesquels ont empathises facilement et une ambiance sombre digne de Se7en et autre film policier de qualité, tout le monde devrait y trouver son compte. Note : 19/20, Un peu court mais surtout parce qu'il est indécrochable. Une expérience originale de jeux vidéo comme on en à le droit tous les dix ans, un "must play".

Bayonetta

Platinum games c'est peu des génies. Après le très bon et remarqué MadWorld sur Wii, ils nous reviennent avec un beat 'em all à la Devil May Cry qui s'avère être largement digne de son modèle. Une action survoltée, une difficulté punitive, un gameplay nerveux, c'est dire si vous en aurez pour votre argent. Malgré un portage un peu limite sur PS3, il faut reconnaitre qu'il s'agit d'un des meilleurs du genre que j'ai joué et franchement ils s'en son donné à coeurs joie, surotut dans l'ambiance, comment décrire ?, Sexy - Kitsch. Note : 18/20, Au vu de ce que va devenir DmC, il y a fort à parier que Bayonetta sera le dernier vrai Beat 'Em All avant longtemps alors vous auriez tort de le bouder.



Voilà pour le tour d'horizon de ce que j'ai joué sur la console de Sony pour l'instant, on peu dire que je ne me suit pas trompé quand à la qualité moyenne des jeux. On se revoit bientôt pour une prochaine review, @+.

Aucun commentaire: