En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

mardi, décembre 07, 2010

La Chanson du Mardi Soir : Dans la même rue

Ce soir, une chanson française, plutôt rare dans mes sélections. Vous allez voir que ce n'est pas par hasard que l'artiste fais sa première apparition sur mon blog :

La Ruda - Dans la même rue


La Ruda c'est quoi ? Un groupe de rock/ska français qui c'est rendus célèbre (dans ma playlist tout du moins) pour leurs morceaux rythmé au paroles aussi originales que mémétiquse. Avec de très bon albums et une carrière tout a fais enviable, La Ruda Salska est devenus plus récemment La Ruda tout court, permettant ainsi de changer légèrement leurs son pour du rock plus classique. Bien que n'ayant pas écouté l'un des trois albums depuis lors, je dois dire que dans leurs album "La Trajectoire de l'Homme Canon", la qualité avait baissé même si on restait encore dans le haut du panier. Par contre dans dernier album "Grand Soir", je dois avouer que j'ai hésité quelle chanson proposé pour cette soirée entre Fantomas 2008 qui s'inscrit bien dans leurs style, entre Eddie Voit Rouge, excellent hommage à une de nos légende, j'ai finalement opté pour Dans la même rue.

Un rythme prenant, empreins d'une nostalgie inattendus chez eux et de paroles plus ou moins engagé, c'est une vrai bouffé d'air frais pour le groupe. Pas joyeuse pour un sous mais plus subtil que Tryo dans le domaine, cette chanson à le mérite de combiner une très bonne musique à des paroles pas désagréable et franchement je croit qu'on ne peut pas en dire autant d'une majorité de groupe français. Alors j'écoute peut-être peu de chanson française mais de la bonne musique c'est toujours un plaisirs.

Bonne soirée en musique comme chaque semaine,

+

Aucun commentaire: