En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

dimanche, janvier 06, 2008

Mega Review ! Film - Musique - Jeux

Ca y est , quelle dégonfle ! A peine 2 petites semaines de vacances et le blog est déja mort ! Bon pour rattrapper ca je vais vous balancez un concentré de ces vacances sous forme des habituelles review.

Et On commence par un petit film Grindhouse : Planet Terror , Movie Review n°5

Le Choix du Patron


Fiche Technique-

Film sortit le 14 aout 2007 , dure 1h45 réalisé par Robert Rodriguez (Sin City) avec Bruce Willis, Rose McGowan (Charmed) et Freddy Rodriguez. Le film est normalement précédé de Boulevard de La Mort (L'autre film Grindhouse) et de quelques fausses bandes-anonnces mais pas dans la version européenne .
Genre : Horreur - Humour - Grindhouse.

Synopsis-

Le Pauvre synopsis tiens en 2 lignes : une petite ville du texas est infecté par un virus qui transforme les gens en "zombis". Un petit groupe de survivants ména pas une Go-Go dancer a 1 jambe et par El Ray (demandez pas qui c'est) tente de survivre au milleu du chaos.
Il faut cependant précisé que , comme Boulevard de la Mort, ce film s'inspire beaucoup des films Grindhouse (Inconnus en Europe). On retrouvera en hommage un grain inprimé sur la pellicule , des faux effets de bobines et un scénario ras les paquerettes. On se retrouve donc propulsé dans un vieille salle de ciné a l'ambiance rétro avec des explosions partouts et des effets spéciaux digne des muppets.

Décorticage-

Casting : Une bonne prestation de la plupart des acteurs avec beaucoup de stéréotypes a la clé. Certains n'ont quasiment pas de rôle et aparaisse n'importe comment pour notre plus grand plaisirs et on notera aussi 2 têtes connus : Bruce Willis dans son militaire prêt a tous et un certain réalisateur (a vous de trouvez ^^) dans le role de l'un des soldats visiblement peu soucieux de son apparence...

Scénar : Une bonne blague. Si on devait noter le scénario sérieusement il serait ridicule part sa banalité et par sa construction , nous lancants de morceaux d'histoire sans aucun contexte juste comme prétexte pour encore plus de violence. Mais comment voulez-vous faire un film Grindhouse avec un scénario ? Faut être logique aussi...

Bande-Son : Un exellent mélange de style qui colle admirablement bien avec l'ambiance généralement viellotte du film. Encore une fois la poésie n'est pas de la partie.

Décor/ Effets Spéciaux : Les décors reste sensiblement normaux mais les effets spéciaux sont un "réusitte". Evidamment pour le respect des traditions tous exploses , les cadavres se transforment en ballon de baudruche remplis de sang et les zombis sont tellement grotesque qu'on se prend très vite au jeu de la fausse surenchère gore. Véritablement Hilarant.

Résultat-

17/20

Même si le fond est inexistent la forme rattrapre a elle toute seule tous le film pour nous offrir un divertissement musclé , oldschool et hilarant qui ravira tous les fans de cinéma bien basique comme les amateurs de bon film qui verront là une facon de voir (ou revoir) l'ambiance de l'époque. Lancez ca un soir entre pote avec du pop-corn , succès garantit ^^

Bon je pense que vous avez mérité un peux de musique :

Musical Review n° 6 : Younger Brother -
The Last Day Of Gravity



Catégorisation-

Psychadelic Trance Ambent !
Psychadelic Trance pour un style electro , mélangant de nombreux son fusionné avec de l'ambient.
Les rythmes lents sont donc de mises ainsi que les sons calmes et pénétrants.

Décorticage-

1-Happy Pills : L'ouverture se fais avec un morceaux lent auquel vienne s'ajoute de très nombreuses couches de sons dont beaucoup de batteries. Il faut attendre la toute fin de la chanson pour apprécier la montée finale et le mélange étrange de sons employés.

2-All I Want : Ce morceaux est plus sombre que son prédécesseur bien que la base du rythme lent est conservé. On notera tous de même des petits sons plus transpersants.

3-Elephant Machine : Ah nous revoila dans la psy trance dark. Cette fois si, finis les rytmes lent et "fly" on nous sert des beats plus rapides et saccadés pour un morceaux plus sombre.

4-Your Friends Are Scary : Une chanson très calme mais qui malheuresement prend beaucoup de temps (6.40 min) a commencé. Un peu trop "fly".

5-I Am A Freak : I Am Unique ! La 5ème chanson du CD change radicalement de ton avec un rythme répétitifs et opressant et le retour de nombreux sons plus proche de la psytrance en général. Un mélange détonnant qui nous tiens du début jusqua la toute fin.

6-Ribbon On A Branch : Attention morceau superbe ! Il met vraiment longtemps a démarré mais le cresendo a partir de 5 min vaut a lui seul toute la chanson. Il déclenche un empilement de son dont on s'impregne jusqu'a être totalment "out" et ne plus pouvoir distinguer vraiment la chanson.

7-Sleepwalker (part 1) : Comme I am a freak ce morceaux se base plus sur un rytme répétitf et opressant pour nous servir une grande dose de sons, certains totalement innatendus.

8-Sleepwalker (part 2) : La partie est comme le beat principal , plus simpliste. Les sons sont moins pénétrants et le morceaux perd en puissance , donc en saveur.

9-Psychic Gibbons : Le second morceaux qui est vraiment au dessus du reste. Une mélodie principale est complété par beaucoup de couches de sons "fly" qui donnent un effet planant mais pas dénué de changement et de technique.

Résultat-

14/20

Malheuresement de nombreux titres se veulent "fly" et ne parviennent qu'a nous endormir alors que d'autre rélève le niveau de manière phénoménale. La lenteur de la plupart des morceaux est surtout ce qu'il les plombes alors que du moment qu'on nous sert un rytmes puissants pour construire autour l'édifice est beaucoup plus solide.
Je pense qu'il faut possédé un album du genre pour se rendre compte et après pouvoir véritablement se forger sa propre opinion.
Si vous avez aimé : Vous pouvez essayer Shpongle ou les DJ de psybient généraux selon ce que vous préférez.

Muscial Review n° 7 : Nightwish - Dark Passion Play


Catégorisation-

Power Métal - Symphonic Metal.
Du bon vieux métal épique avec une voix féminine spécifique a ce groupe qui l'a rendu célèbre.
L'ancienne Tarja , la chanteuse traditionelle , est partie pour laisser sa place a une autre qui fais ces début sur cet album.

Décorticage-

1-The Poet and The Pendulum: Ca y est 1er contact avec la nouvelle voix et le nouveau son du groupe et 1er avis : mitigé. Le chant est un peu pourris , le son classique est au abonné absent mais l'aspect symphonic est exellent.

2-Bye Bye Beautiful : ?? omg c'est qui ce gars qui chante ?? Ce morceau simbolise bien le changement général du groupe. Jamais le son n'était aussi proche du métal classique (voir indus ?) et on aurait jamais permis a un mec de chanter comme ca le refrain.

3-Amaranth : La chanson phare de l'album avec même le clip qui va bien. Mais cette voix... pourquoi l'ancienne chanteuse est partit je sais pas mais celle-ci n'a pas du tout le même ton de voix et c'est beaucoup moins beau il faut le reconnaitre. Ce morceau pourrait passer pour un morceaux basique d'autre groupe du même genre.

4-Cadence of Her Last Breath : Aurait pu être bien si elle ne ressemblait pas tant autre chanson déja passé...

5-Master Passion Greed : Du power métal ca ? Du symphonic ? on dirait plutôt du heavy métal qui essaye de se distinguer mais franchement , vous vallez mieux que ca...

6-Eva : Chanson calme du CD. Pas mal mais la voix est vraiment pas adapté pour ce genre de morceaux. Où est la poésie ?

7-Sahara : Un morceaux qui cherche a se démarquer en jouant sur une autre ambiance mais c'est un echec.

8-Whoever Brings The Night : un rytme prennant mais pas de surprise...

9-For The Heart I Once Had : Les mesures calmes ne sont même pas agréables et la trame du morceaux est identique a ces prédesséseurs.

10-The Islander : Vous ne me l'auriez pas dit , jamais j'aurais dit nightwish , et pourtant... C'est plutôt une bonne chose même si le chant est toujours pas bon. Je salue au moins la volonté de surprendre.

11-Last Of The Wilds : Un bon titre , on pourrait croire a un "Braveheart-Métal". Bon son , bon rythme , assez surprenant et surtout : Instrumental !!

12-7 Days Of The Wolves : Un peu de solo sinon voir la numéro 8 et autre...

13-Meadows Of Heaven : Pas désagréable mais pourrait être mieux... voir N°6.

Résultat-

12/20

Bon je commence par les bons points puisqu'ils sont pas nombreux ^^.
Un bon son , surtout les passages orchestraux , la puissance de symphonic est vraiment sympa. Le 1er morceaux est un exemple de ce qu'ils savent faire de bien avec sa. Sinon de la voix féminine et masculine ainsin qu'un peu d'originalité sur certains morceaux donne a cet album sa note.
Malheuresement la banalité de beaucoup de morceaux en plus de la voix vraiment inaptée est un véritable poids mort pour le groupe. On a perdus les sons un peu aigu électro pour un son orchestral sympa mais répété jusqua la mort et on a échangé une superbe Tarja , chanteuse d'opéra, a une chanteuse basique qui , dans les morceaux "emo" se défend mais dans les chansons calmes ressemble a un poisson dans une fabrique de cassoulet. Dommage on nous avait habitué a mieux et j'en ressort décu...

Bon c'est pas Tokio Hotel non plus... Hahahaha

Game Review n°5 , Super Mario Galaxy


Fiche Technique-

Jeux de plate-forme action , dévellopé et édité par Nintendo (Evidamment). Sortit le 16 novembre 2007 sur Wii. Se joue avec combo Wiimote- Nunchuck , voix en Koopien (Langue De Bowser ?) et texte en Français. Fait partie de la Saga Mario.
Genre : Plate-formes - Similaire a : Mario, Mario, Mario, Mario...

Décorticage-

Graphisme : Coloré !! Ca colore de partout avec du rose , du bleu , du vert, le tout bien flashy et mignon d'un coté cela n'e pouvait en être autrement avec mario. Pour le reste le graphisme sont sympa et parfois même assez prenant (un boueux marécage par exemple...) et le level-design est très réussi aussi , de planète en planète.

Gameplay : La marque de mario , le gameplay est tout simplement divin. La maniabilité est irréprochable , intuitive, et classique tout en étant innovante.

Son : Autant Mario, contrairement a ses prédécesseurs, n'a jamais brillé par une BO digne de nos archives mais dans celui ci les développeurs on eu la bonne idée de nous remasteriser de nombreux "grand thème" dont ceux de Super Mario 3 qui sont un réussite. Ah Nostalgie, quand tu nous tiens...

Scénar / Durée de Vie : Bon pour Mario il faut pas se faire d'illusion, malgré un semblant de scénario il tiens de du conte de fée de bas étage , voire de la farce même si on n'a quand même éssayer de le rendre un peu plus explicite. Ca mérite d'être salué. La durée de vie quand a elle est très importante car si les 3 1er mondes sont d'une facilité affligeante , les derniers le sont moins et avoir les 120 étoiles posent tout de même un défi conséquant.

Ambiance : Bon c'est son ambiance quoi... De planète en planète avec des petits fragments rose , les petits luma qui nous disent bonjour les toads qui arrivent en vaisseaux champignons... me demande si ils on n'ont pas mangé des hallucinogène dailleurs...

Résultat-

18/20

Si je donne environ 16 points pour la qualité du jeux et les 4 derniers pour l'appréciation général il ne recoit pas le 20. Car malgré tous ces points positifs , le gameplay magique , les graphismes chatoiants , la musique de notre enfance , le petit effort de scénario c'est malheuresement et il faut bien le dire , l'ambiance qui fait défaut. Autant voir des petits luma rose et bleu partout c'est mignon mais quand on sort de Metroid Prime disons que ca commence être gentils mais a sérieusement tapé sur les nerfs parfois. On ne peux pas vraiment dire que c'est une critique mais comment éspéré vous être crédible chez les joueurs de 306/PS3 si vous continuez comme ca ?

Sinon ca reste un "Must-Have" sur la Wii, bien évidamment.

Aucun commentaire: