En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

vendredi, août 20, 2010

Movie Review n°37 : Le Film avec Stallone



Avertissement !

Lisez cette review avec ma voix !

Compris, eugh ?


Après un bon film de réflexion comme Inception, quoi de mieux qu'un bon film d'action avec Stallone, enfin Schwarzy, enfin Willis, enfin Statham, enfin Jet Li, enfin voici,

The Expendables : unité spéciale


Une affiche qui met en avant l'intérêt principal du film, son cast.

Fiche Technique-

Film d'action réalisé par Sylvester Stallone avec tout les noms sur l'affiche qui n'ont nul besoin de présentation. Sorti le 18 août 2010 au cinéma en français bien sûr. Dure 1h45 et est interdit au moins de 12 ans.

Synopsis-

L'histoire d'une bande de mercenaires féroces qui se voient proposé une mission dangereuse consistant à éliminer un dictateur d'une petite île sud-américaine.

Décorticage-

Casting : Le point numéro 1 du film, la plus grande concentration de légendes du cinéma d'action et de gueules cassées qu'on puisse trouver. Chacun joue son numéro de stéréotype classique dans un festival de testostérone. Notons l'apparition bonus de B.Willis et A.Schwarzenegger dans une scène déjà culte ainsi que la première (si je ne m'abuse) apparition cinématographique de David Zayas (le porto-ricain de Dexter) plutôt convaincante et le mafioso à la tête inimitable (Salvatore je crois) de The Dark Night en méchant.

Scénario : Une belle excuse pour se faire bastonner tous les plus grand bourrins que le cinéma à su nous dégoter. Le scénario est propice pour un moment de bravoure de chaque personnage (avec le combo Stallone/Statham au premier plan) et aux répliques idiotes plus souvent dirigées contre les acteurs eux-même que sur leurs personnages.






La bande-annonce donne le ton.



Bande-son : Guitare électrique et explosions dantesquse constitue la base de la bande-son qui se fait suffisamment discrète pour rester dans le ton. On appréciera grandement que tous les personnages conservent leurs doubleurs habituels ce qui donne lieu à des scènes de dialogue particulièrement carabinées

Aspect Visuel / Ambiance : Cigare, lunette de soleil, gros flingue et explosion gigantesque, on n'en attendait pas moins de la part de Sly.

Résultats-

17/20

Alors que le gros film d'action débile était légèrement passé à la trappe ces dernières années (sauf avec l'Agence tous risques), Stallone profite de son statut de légende pour rameuter tous ses copains avides de botter le cul de centaines de figurants en faisant tout exploser et en lançant des one-liners impeccables. Bien que le scénario ne soit pas complétement cohérent, il faut bien reconnaître que ce n'est pas ici qu'on l'attendait même si il est basé avant tout sur un concours de bite permanent entre les différentes têtes. Et quand on apprend que Stallone aimerait en faire une nouvelle licence, on ne peut que se débrancher le cerveau et sauter de joie.

Les + :

-Le Cast !

-Tout explose

-Humour basique mais efficace

-Doublages à la française

Les - :

-Scénario un peu confus

-Certains acteurs (du coté méchant surtout) "pot de fleur"

Si vous avez aimés : les grands classiques de l'action, autrement dit : la filmographie de la plupart des acteurs principaux - sinon l'Agence tous Risques de cette année.


Le méchant : Qui t'envoies ?
Stallone : Ton coiffeur, eugh !

Aucun commentaire: