En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

vendredi, juillet 09, 2010

Movie Review n°34 : Trois journées au cinéma.

Puisque la fête du cinéma est terminé voici un grand bombardement sur les salles obscures du moment, un petit pot-pourris, voici :

Iron Man 2


Vu depuis longtemps mais j'avais oublié de le reviewer. Après un excellent premier épisode qui s'éloignait enfin des classiques super-héro, Tony Strak pardon Robert Downey Jr. nous reviens encore plus exubérant que jamais pour notre plus grand plaisirs. Humour, Action et personnages charismatiques, le blockbuster de l'été est une très bonne pioche : 17/20, encore meilleur que son prédécesseur.

L'Agence tous risques

L'Agence tous risque, c'est vraiment...la dernière chance au dernier moment !

Cette reprise de la célèbre série tv que je n'ai pas vu (trop jeune) se place comme l'un des bons films de cet été. Avec un casting au poil, beaucoup d'humour combiné avec une réalisation intelligente et une bonne ambiance, ce typé vieux films d'action ravira tous les fans du genre avec beaucoup de démesure. En dehors du scénario gentil, pas grand chose à lui en vouloir (même le thème original est présent !) : 17/20.


Shrek 4, Il était une fin

Après un bon deuxième épisode et une fin de trilogie un peu boueuse, Shrek tente de conclure en beauté. Pari plutôt réussis, où la bonne idée à été de laissez tomber la surcharge de personnages secondaires pour se concentrer sur ce qui as fais le succès de la série. Plusieurs bonnes idées et un humour moins bas-de-plafond que le dernier, ce finale est décemment regardable même si on as déjà vu mieux : 14/20. Existe aussi en 3D.

When You're Strange

Documentaire sur le groupe mythique "The Doors" narré par Johnny Depp, comment raté une accroche pareille ? Là où le biopic "The Doors" de Scorsese admettais que vous connaissiez déjà la légende et s'intéressait plutôt aux "à coté", ce doc n'y va pas par quattre chemin et nous balances les fais sur de la bonne musique. Alors si vous connaissez forcement tous l'historique des Doors, vous serez peut-être moins excité mais tous ceux qui apprécie la bonne zik raconté par Johnny Depp seront gâtés : 16/20.

Enter The Void


Ce film très expérimental de 2h30 se réserve avant tout au crack des cinéphiles. Les gens normaux qui regardent des films pour le plaisirs ne devraient pas prêter grande attention à ce qui suit. Pour ceux qui cherchent à se faire un peu surprendre de temps en temps avec des films indirect voici une bonne piste. Un histoire plutôt étrange d'un petit dealer de Tokyo dont on suit le chemin, surtout après sa mort (oui après sa mort). Inspiré du livre des morts tibétains (me demander pas ce que c'est), on est catapulté dans un film violent, souvent dérangeant mais qui exerce aussi une certaine fascination qui ne s'estompe que plusieurs heures après la fin du film. Au hasard, contient sans détour du DMT, du sexe, de la violence et des écrans déconseillés au épileptique. 15/20 , dure de noté une expérience sensorielle.


Voilà pour le cinéma du moment mais ne vous inquiétez pas, je revient vite avec une review anime et ensuite une surprise que vous attendez tous !

@+

Aucun commentaire: