En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

samedi, juillet 10, 2010

Anime Review n°17 : Queen's Blade

Anime qui m'a été conseillé par l'un d'entre vous, un pur produit ecchi de la japanimation, voici :

Queen's Blade S1&2


Synopsis-

Dans un monde de fantasy (démon, ange, chevalier, ninja (?) et j'en passe) le grand tournoi Queen's Blade se déroule tous les quatre ans pour désigner la reine la plus puissante et la plus belle qui se voit confier les plein pouvoir du continent. L'histoire tourne autour de plusieurs de ses combattantes dont la jeune Reina (ou Leina), fille d'un puissant noble.

Décorticage-

Animation : Assuré par "Arms" (Ikkitousen et Elfen Lied entre autres) les personnages et les scènes de combats sont plutôt convaincante. Même si les décors et autres lieux ne laissent pas un souvenir impérissable, on appréciera la, hum hum, "qualité" des héroïnes.

Son : Pas grand chose à dire, les productions ecchi brillent rarement pour les prouesses sonores et Queen's Blade n'échappe pas à la règle : les musiques sont niaises et le combo opening/ending ne mérite pas d'être mentionné. Le doublage, lui, s'en sort mieux avec plusieurs doubleuses que certains reconnaitront (l'ange récurrent est doublé par Haruhi en autre) et font un bon travail de, hum hum, "bruitages".

Le principal attrait de l'anime vient après l'avoir terminé...

Scénario : Euh... un grand tournoi, des guerriers venus de partout et une jeune héroïne naïve qui veut devenir plus fort sans raison particulière, je suppose que le terme banal est de rigueur. Dommage, vraiment dommage que l'anime se prennent trop au sérieux par rapport au autres production ecchi/comédie (Green Green ou Ikkitousen par exemple).

Personnages : Un cast d'une vingtaine de personnages et tous sont exclusivement femelles... Je crois que l'idée de base est assez claire. Certaines se révèlent finalement plutôt amusantes/originaux (l'ange pas si saint que cela) alors que d'autre souffrent beaucoup de l'aspect "trop sérieux" de l'anime en général (l'héroïne et sa rivale entre autres). On à tout de même déjà vu bien mieux malgré le soin particulier appliqué aux, hum hum, "proportions".

Ambiance : Un royaume fantasy, des thèmes usés jusqu'à la corde et du drama inutile... La carte du sérieux au milieu du ecchi ne tourne clairement pas à son avantage, là ou Ikkitousen savait varier les plaisirs entre délice visuel et situation comique, Queen's Blade patine dans son univers très basique.

Résultat-

13/20

Partant d'une idée simple et un design de personnages, hum hum, "intéressant", Queen's Blade ne parvient à sortir du lot, la faute à un traitement beaucoup trop sérieux pour un anime de cette catégories. Contrastant énormément avec le coté irréaliste du ecchi, la lutte pour le pouvoir et le drama sont clairement mal venus. Pourra toutefois convenir à ceux qui sont en manque de fantasy/panty shot pour une ou deux aprem mais n'en n'attendez pas grand chose. Au moins on se rattrape avec le grand nombre de, hum hum, "produit dérivé".

Les + :

-Chacun sa préférée

-Certains personnages attachant

-Encore beaucoup à "voir" après la fin

Les - :

-Coté sérieux

-Univers et ambiance surfait

-Bande-son en plastoc

Si vous avez aimés : La dernière saison de Ikkitousen (Xtreme Xecutor) viens de finir. Sinon ils vous restes sûrement beaucoup à voir dans les spin-off de la série.

1 commentaire:

DoctorPom a dit…

Ecchi ?
Non Merci !