En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

samedi, mars 03, 2012

La Chanson du Mardi Soir : The Music Scene

J'ai pas mal de chanson à rattraper ces prochains mardi soir alors attendez-vous à un flot ininterrompus de bonne musique qui viendra saturer vos oreilles et le premier de cette liste, voici :

Blockhead - The Music Scene
 


Alors, pourquoi je vous parles de cette chanson ? 
Numéro 1, j'adore le style graphique.
Numéro 2, Blockhead est l'un des ces artistes que seuls les initiés des cercles underground peuvent vous faire découvrir tant le style est difficile à expliquer avec des mots. 
Trip-hop, électronique, plunderphonics ?

Une sorte d'alternative moderne à The Avalanches mais dans un style plus contemporain (plus hip-hop aussi par moment) mais avec un vrai talent et une originalité hors du commun. Si pour l'instant je ne suis qu'un débutant je ne peux que vous recommander le premier morceau qui ma chronologiquement tapé dans l'oreille, le morceaux titre du dernier album en date.

The Music Scene, puisque c'est son nom, peut-être maladroitement décrite comme une sorte de balade accoustico-psychédélique mâtinée d'une influence électro-jazz. 

Si vous avez compris cette phrase bravo, dans les deux cas je proposes de l'éclaircir en allant l'écouter directement, l'album étant comme toujours disponible sur grooveshark et deezer.

Voilà, rendez vous la semaine prochaine pour une autre chanson stylée et d'ici bonjour chez vous !

Aucun commentaire: