En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

dimanche, mars 25, 2012

La Chanson du Mardi Soir : Gimme 1 Good Reason

On alterne la chanson du mardi soir électro avec un peu de bon vieux hard rock bien old-school. Vous connaissez sans doute l'artiste, peut-être l'album, mais la chanson ne fais pas souvent partie des sélections habituelles. Qu'à cela ne tienne, voici une erreur réparé en ces lieux, voici :

Alice Cooper - Why Trust You 

 La pochette de l'album le plus célèbre d'un artiste mythique

Bon est-ce vraiment nécessaire de présenter Alice Cooper ? Vieux débris mais aussi légende vivante du hard rock avec une carrière déjà exceptionnelle en groupe, son départ en solo lui à valu ses plus grand succès notamment Poison ou Bed Of Nails, deux titres issue de l'album Trash. Un album d'ailleurs resté dans les mémoires pour sa concentration presque illégale de super titre, les deux mentionnés plus haut mais aussi House of Fire ou la chanson titre sont autant d'exemple que la plupart des best of reprennent la moitié de la tracklist de ce magnum opus.

Ainsi lorsque j'ai voulu le vaillant Cooper, je me suis retrouvé dans l'impasse de vous parlez de titres mille fois écouté ou bien de dénicher un morceaux peut-être moins connus mais tout aussi classe, ce que j'ai finis par faire. Ainsi, ce que je vous proposes d'écoute n'est rien de moins que du pur hard rock, taillé dans le chrome à l'aide d'un riff puissant et accrocheur et accompagné par une mélodie inoubliable. Cet assemblage de classe se concrétise dans un refrain mythique qu'on se surprend à chantonner dès la première écoute et qui viens encore davantage renforcer la puissance d'un album qui se doit d'être écouté par tous. J'ai bien dit tout le monde.
 
Afin de répandre la bonne parole l'album est évidemment disponible sur grooveshark (attention tracklist un peu foireuse sur celui-ci) et deezer et souvenez que si vous hésitez à vous procurez une compil du bonhomme, sachez que la moitié des morceaux (au moins) viendra de celui que vous venez de (re)découvrir.
 
A la semaine prochaine pour encore plus de bonnes chansons et jusque là, @+ !  

Aucun commentaire: