En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

vendredi, mars 30, 2012

La Chanson du Mardi Soir : The Mystic Knights

Cette semaine une chanson du mardi soir (sur ma planète on est mardi et alors ?) très particulièrement, dans un style que pas grand monde ne risque d'aimer, ce qui me donne encore plus envie d'en parler, voici :

Oingo Boingo - Who Do You Want To Be 


Vous reconnaissez le gentleman au premier plan ?

 
Ça y est je deviens officiellement fou. Je vous parles d'Oingo Boingo, un groupe de "New Wave" américain dont le style débridé et passablement kitsch en a dérouter plus d'un. Alors comment se fait-il que j'en écouté et encore plus étonnant que j'apprécie suffisamment pour vous en parler ?

Comme, je pense, pas mal de fans actuel, ma découverte de se groupe totalement déjanté c'est fais à reculons dans le temps et par l'intermédiaire d'un seul de ses membres. Si il était jeune et déjanté à l'époque, son œuvre de nos jours est beaucoup plus sobre mais non moins mythique. Une figure de talent que j'ai régulièrement encensé sur le blog, notamment dans une longue diatribe sur l'un de ses collaborateurs favoris, j'ai nommé Danny Elfman.

Compositeur de bande originale de renom, Elfman c'est notamment fais une carrière en accompagnant dans 90% de ses films Tim Burton, à tel point que l'artiste review consacré à ce dernier ne manque pas de rappeler régulièrement à quel point j'apprécie le travail de la BO. Si le thème de Batman (y compris celui de l'excellente série télé) sont de sa plume, c'est aussi les fantastiques musique de Charlie et la Chocolaterie, Les Noces Funèbres ou, une des ses plus récompensé, celle de Big Fish

Mais ne nous y trompons pas, avant d'être compositeur Mr. Elfman est également un chanteur d'exception, les fans de la version originale de L'étrange noël de Mister Jack ont eu l’occasion de l'entendre chanter des ses superbes performances du personnages principal. Ce talent pour le chant, il le mettait déjà à profit bien jeune dans un groupe flamboyant : Oingo Boingo.

Voilà comment on se retrouve à écouter du vieux new wave américain kitsch et à "kiffer grave". Un mélange entraînant de guitare rock et de vieux synthé, le tout porté par la voix hyperactive et totalement barré de Danny. 
Un véritablement moment de bravoure que je vous invites à écoutez sur grooveshark (deezer déclare forfais pour cette fois) et si par hasard vous en voudriez plus, laissez moi vous mettre en garde, ils deviennent rapidement un péché mignon.
 
A la semaine prochaine pour quelque chose de plus traditionnel et d'ici là, profitez bien du retour des beau jours (si vous en avez chez vous).   

Aucun commentaire: