En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

mardi, février 15, 2011

Eclipse : The Avalanches

Une petite eclipse sur un groupe unique en son genre, un pur et dur "once in a lifetime", pour une fois un groupe qui à son époque avait su gagner la critique, voici :

Eclipse present : The Avalanches

The Avalanches c'est un peu une curiosité musicale qui à fais grand bruit en son temps avant de disparaitre dans une nuage de fumée avec la promesse de revenir un jour pour de nouvelle aventure. Il s'agit d'un groupe Australien qui se spécialise dans un genre de musique très particulier que je qualifierais de "Sound Collage" ou "Plunderphonics". Derrière se nom barbare se cache en fait une spécialité des DJ qui consiste à faire de la musique en fusionnant plein de petits bouts d'autre morceaux plus ou moins connus pour en faire du neuf. Cette bonne idée est combiné chez eux avec un style electro-funk de grande classe.

Leurs carrière débute fin des années 1990 avec des lives et DJ set passé plutôt inaperçus avant leurs grand album en 2000, Since I Left You. Encensé par les critiques de l'époque et d'aujourd'hui, composé d'environ 3500 samples de vinyls et suivis par des concerts légendaire et deux clips, ma foi très originaux, leurs carrière semblait bien partie pour envahir les festivals pour de nombreuses années. Mais manque de bol, construire un album a partir de petits morceaux ce n'est pas facile et depuis 2000, rien.


Leurs clip le plus connus (mais pas leur meilleur) qui insiste surtout sur le coté bricolage que prend parfois leurs musique

Quelques infos sortent sporadiquement pour nous dires qu'ils sont vivants mais à part ça ils ont disparus des écrans et le mythe de leurs prochain album commence à prendre des dimensions Duke Nukem Foreveresque. Mais si vous priez tous ensemble et avec beaucoup de bonne volonté vous vous apercevrez que récemment (15 novembre 2010) le groupe à fais son apparition sur Twitter avec une remise à jour du site et des nouveaux artwork et une promesse de "d'annonce dans les prochains mois". C'est vague mais si vous accrochez à ce qui va suivre il se pourrait que vous soyez aussi intéressés par leurs retour.

Maintenant si vous êtes intéressez, je vous recommande comme d'habitude grooveshark ou Deezer pour une liste de leurs morceaux avec une préférence personnelle pour "Radio", "Electricity" et "Etoh".

Sinon on se retrouve bientôt pour une prochaine eclipse plus underground et on se quitte sur le clip de Since I Left You, un petit bijoux de musique et d'inventivité.





Aucun commentaire: