Review métal de fin d'année 1/2 :
Megadeth - TH1RT3EN
Si la pochette est simple et efficace, j'aime beaucoup la stylisation "moderne" du nom de l'album
Décorticage-
Le problème de Megadeth c'est qu'on en as pas mal parlés le mardi soir et qu'il serait un peu redondant d'en parler en long en large et en travers pour un nouvel album. Cependant celui-ci mérite tout de même d'être mentionné et d'avoir un avis dessus.
Après un album détonnant qui as mis tout le monde d'accord (Endgame), Megadeth reviens en essayant de renouer avec ce succès et incroyablement arrive à ne pas trop se planter. Reprenant une formule 100% bourrin avec riff puissant et solo détonnant, l'album décolle dès l'intro avec Sudden Death qui, sans être une tuerie, se pose comme très acceptable. Atteignant son rythme de croisière avec le premier single "Public Ennemy n°1", on sent que le reste va être du même tonneaux : beaucoup de talent au service d'une composition musicale qui peine un peu à suivre.
Un première moitié plus tard et on alors que la musique est relégué en tache de fond voilà que l'album reprend un peu de punch avec New World Order et surtout Fast lane qui passe à la vitesse supérieur pour envoyé du lourd. Plus rapide, plus méchant et plus nerveux en général, le cd gagne plusieurs décibels et occupe de nouveau l'intégralité de la plage sonore avec l’excellente (et pas très intelligente) Black Swan et termine sa relance avec Wrecker.
Malheureusement une fois cette accélération terminer un perd notre momentum et on glisse vers un fin d'album moins mémorable avec une fin correcte mais loin des succès d’antan sur la chanson titre.
Au final un album un peu moyen qui s'avère un peu trop mou pour vraiment capté toute l'attention du rockeur jusqu’à la moitié ou tout à coup on est rappelé que Megadeth ça envoie du lourd. Pas leurs meilleur mais au moins eu ils s'associent pas avec Lou Reed : 14/20.
Resté à l'écoute pour la suite et fin de nos review de métal !
A Retenir :
- Public Ennemy No 1
- Black Swan
- Wrecker
A Retenir :
- Public Ennemy No 1
- Black Swan
- Wrecker
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire