En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

jeudi, août 25, 2011

La Chanson du Mardi Soir : Megadeth ! Megadeth !

Ce soir on parle d'un groupe mythique et d'une de ses chansons les plus connues, chantés par des générations de mettaleux, voici :

Megadeth - Symphony Of Destruction


Quand on pense métal il faut bien avouer que Metallica et Megadeth sont les rivaux les plus connus du genre. Tout les deux avec une immense batterie de fan et une liste de morceaux légendaire longue comme le bras, ces deux actes se sont tirés la bourre pour savoir lequel arrivera par manger l'autre pour au final arriver sur une sorte de compromis. L'un est resté plus trash, l'autre à su aller vers la modernité mais chacun à conserver son identité. Pour Megadeth sa liste de chanson célèbre est malheureusement un peu plus courte que son compagnon d'arme mais il peut se prévaloir d'une des chansons de métal les plus baddass qui est jamais été enregistrer : Symphony of Destruction.

Déjà avec un titre comme celui là on en attend beaucoup et on en as pour notre argent. A peine un an après l'album éponyme de Metallica sort la réponse de Megadeth concrétiser dans cette symphonie clairement leurs "Enter Sandman" à eux. Cette chanson est tout d'abord basée sur un riff puissant, lourd et exigeant, une sorte de cri de guerre autour duquel tout les fans se sont rassembler. Celui-ci est devenu tellement mythique qu'aujourd'hui la foule scande "Megadeth !" au rythme de la guitare en plus du légendaire refrain qui arrache leurs voix à des milliers de spectateurs. Appuyé en plus par la voix bien trash de Dave Mustaine et un excellent solo Marty Friedman, on comprend aisément pourquoi ce titre est resté dans la légende.

Ce soir je vous invites à (re)découvrir cette légende du trash sur la plate-forme que vous préférez : youtube, grooveshark ou deezer.

A la prochaine pour une nouvelle chanson !

Aucun commentaire: