En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

dimanche, août 07, 2011

La Cuisine du Patron : Spy Sappin' Mah Sentry !

Bonjour mortel et bienvenus dans cette nouvelle édition de la cuisine du patron, là ou tous vos cauchemars culinaires deviennent réalité et devant laquelle il est recommandé de ne pas être cardiaque, épileptique, sensible, chauve, voici :

La Cuisine du Patron

Flim


T
he Green Hornet : Si le talent visuel de Gondry est bien présent la décision de confier le rôle principal au gros boullay des comédie américaines du moment est malvenus. De l'humour et de l'action mais la sauce ne prend pas.

Harry Potter et les reliques de la mort: Enfin une adaptation à la hauteur du bouquin avec tout ce qu'on attendais depuis les 2 premiers films. Si la première partie parviens à surprendre tout en restant fidèle, la deuxième est par contre bien plus académique et classique dans sa réalisation.

Holy Mountain : Un film complètement barré par Jodorowsky totalement surréaliste et cryptique. Si certaines idée sont intéressante, le film reste encore trop dissipé et inconsistant pour vraiment apprécier.

Warning Very Bad, Fando y Lis : L'autre film de Jodorowsky (son premier) est encore pire que la suite avec le n'importe quoi qui atteint maintenant le stade de l'inregardable.

Hitch : Comédie romantique avec Will Smith a peu près supportable mais qui utilise toutes les ficelles du genre.

D
eception (2008) : Basé sur un duel de super acteurs (Ewan McGregor et Hugh Jackman) et avec un scénario correct, un bon moment réalisé par un parfait inconnus bien que légèrement prévisible.

Warning Very Good
, S
unshine : Vous l'avez peut-être déjà vu mais si ce n'est pas le cas cet excellent film de science-fiction avec un casting très solide et beaucoup de réalisme vaut le détour.

Retour vers le futur 1 à 3 : Enfin pris le temps de mater en entier cette saga légendaire qui n'a pas vieillis d'un pouce et reste une référence à ne pas manquer.

V
alhalla Rising : Un film contemplatif avec quelques accès d'ultra violence sur un thème philosophique avec des vikings. Unique et mémorable mais réservé à des audiences averties.

Warning Very Good, Layer Cake : Le premier film de Matthew Vaughn (Kick-Ass / X-Men Origine) après avoir laissé tomber Guy Ritchie : un film de truand anglais avec Daniel Craig en rôle principal. Comment passer à coté ?

Games


Team Fortress 2 : Je ne m’embête même pas à mettre la mention "very good" de toute façon tout le monde sait à quel point ce jeux démonte et depuis qu'il est gratuit vous n'avez plus d'excuse.

Warning Very Good, Goldeneye Source : Vous aimiez Goldeneye 64 ? Voici un mod gratuit pour source qui est ce que Goldeneye Reloaded aurait du être : niveaux et armes entièrement refais, gameplay adapté aux PC et bande-son totalement remastériser. Vite il faut en faire le plus de pub possible !

Music


Bluetech - Rainforest Reverberation : Si Bluetech à toujours été très prolifique, cet album doit sûrement arriver trop vite après le dernier car il manque clairement d'originalité et de puissance. Pas mauvais pour autant mais pas au niveaux de ces travaux récents.

Black Country Communion : Un super groupe avec le bassiste de Deep Purple, Joe Bonamassa et Derek Sherinian entre autres. Plutôt sympa mais pas au niveau de la carrière solo de Bonamassa par exemple (le genre le plus proche).

Children of Bodom - Relentless Reckless Forever : Le dernier children est correct avec toujours beaucoup de talent et pas de prise de tête. Dommage qu'on atteigne toujours pas les sommets de Hate Crew Deathroll

Portal - Songs to Test By Volume 2 : La suite de l'OST de portal avec encore de très bon morceaux bien électronique tiré en partie du mode coopératif. Le morceaux à retenir est PotatOS Lament (oh et toujours disponible gratuitement bien sûr).

Kuba - Bringin It All Back Home : De la bonne psybient avec des sonorités exotiques, un nouvel album qui ne déroge pas à cette règle.
Garaj Mahal - More Mr. Nice Guy : Jazz fusion avec des influences indiennes, une très bonne pioche mais pas assez connus.

Warning Very Good, Rodriguo y Gabriela - Live in France : Un album live composé de leurs tournée 2010 en France (où j'étais à l'une d'elle) qui se révèle bien plus nerveuse que sur album, une idée de la qualité extraordinaire de leurs concerts.

Mice Parade - What It Means To Be Left-Handed : L'étrange projet Mice Parade continue son petit bonhomme de chemin toujours dans un style électro-accoustique mais avec plus de chant et rock dans celui-ci.
Mogwai - Hardcore Will Never Die But you Will CD 2 : Le deuxième CD est en fait composé d'une seule chanson de 23 minutes qui nous rappelles ce que c'est le post-rock dans toute sa splendeur. Lente et méthodique, elle vaut le détour si vous arrivez à atteindre l'état d'esprit contemplatif nécessaire (dispo officiellement et en entier sur youtube).

Warning Very Good, Maybeshewill - I was here for a moment, then i was gone : Plus j'écoute ces visionnaires entre post-rock et métal et plus j'apprécie leurs style violent mais complexe avec d'excellent morceaux. Si le post-rock vous rebutes par son coté lent, on tient une bonne alternative (probablement un prochain Eclipse leurs sera consacrés lorsque je les aurais écoutés à fond).

Série & Animation

Warning Very Good, Games Of Thrones : Le fleuron de la dernière cuisine à finis sa première saison de manière spectaculaire me permettant de renouveler mon appel à regarder cette immense série si tant est que vous appréciez un peu l'ambiance médiévale.

Naruto : Apparemment on va rentrer d'ici peu dans du HS sans intérêt et de toute façon l'anime à lui aussi dépasser le point de non retour dans la stupidité.

T
he World God Only Knows : La deuxième saison est finis et elle été au final aussi agréable que la première malgré un final moins épique. Vivement une suite.

Samurai Champloo : Review à venir, même si vous connaissez tous.

Warning Very Good, CDZ La Série Abrégée : Si vous ne connaissez pas encore cette hilarante série abrégée française je vous conseilles de faire un tour sur le youtube officiel.

The Pacific : Band Of Brothers reviens avec, cette fois-ci, les îles du pacifiques sud comme décors et moins de personnages pour plus de psychologie. Toujours aussi excellent (pour les geek de la période en tout cas) et avec une bonne vitesse en moyenne. Profitez en les épisodes commencent bientôt à passer sur FR3.

-------------------------

Je croit qu'on en à fais le tour, avec encore pas mal de chose à voir pour les suites ce qui promets encore un gros tas de test et sûrement quelques reviews de cinéma récente, ces vacances ont été assez ternes en terme de review, une tendance qui devrait s'inverser avec entre autre "Cowboys et Aliens". D'ici là je vous laisse avec vos rattrapage et vous dis "à bientôt !"

1 commentaire:

Max the Destroyer a dit…

C'est con.Comment ai-je pu rater une si bonne série sur la deuxième guerre mondiale...Pas digne de moi.
Bon je te laisse,j'ai des épisodes à ratraper.