En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

vendredi, décembre 09, 2011

La Chanson du Mardi Soir : Back By Popular Demands

 Un grand classique qui nous as été demandé par une lectrice (qu'est ce qu'on fais pas pour ses fans...) donc voici,

Metallica - One

Le premier clip historique de Metallica

Il y a pas si longtemps j'ai entendus dire qu'un nouvel album de Metallica était sortis : "Lulu". Très exité par cette nouvelle je me suis roué sur mon site d'écoute légal pour me renseigner sur la qualité de l'album et je suis tombé à la renverse. Metallica avec Lou Reed ? Mais qui est Lou Reed ?

Une rapide recherche sur Lou Reed pus tard et me rendant compte du style musical de celui-ci (un petit lien grooveshark si vous voulez vous le remettre en tête) je me suis dit qu'il devait y avoir une bonne raison pour sa collaboration avec Metallica. Et la bonne raison la voici : La drogue !

En fait j'ignore comment l'idée leurs est venus de participer à se massacre de leurs carrières mais je ne vois pas comment, à part en étant méchamment défoncé, ils ont pu se dire : "Tiens jouer avec Lou Reed se serait une bonne idée !". Le résultat de leurs désastre (les critiques sont assez unanime sur la médiocrité de cet album) est facilement écoutable mais reservé au plus courageux : la page grooveshark qui conviens et leur premier clip réalisé par Darren Aronofsky.

Maintenant pour contrer le mal, une note joyeuse s'impose, symboliser ici par cette chanson du mardi soir d'un immense classique, peut-être le meilleur morceaux écrit par le groupe et en tous cas un titre sublime qu'on ne se lasse pas d'écouter encore et encore, tout en oubliant autour d'un bon caramel (ou ce qui fais plaisirs en ce moment) la honte de l'année.

A la semaine prochaine, salut !

Aucun commentaire: