En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

samedi, décembre 03, 2011

La Chanson du Mardi Soir : Un truc connu

Pour cette chanson du mardi, on m'a demandé quelque chose de "connu" alors pour vous faire plaisirs j'ai choisis un groupe français mondialement reconnus et qui as marqué déjà une bonne génération de jeunes, voici :

Daft Punk - Harder, Better, Faster, Stronger

Je sais le clip est old-school mais on connais tous la vidéo avec les mains...

Que dire sur Daft Punk qui n'a pas été dit partout ailleurs ?

Duo français d'électro house, mené par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo (O_O), daft punk as su en quelque années se hisser au top de l'électro fr et à contribuer à relancer le style partout dans le monde. Connus pour leurs lives "son & lumière" et pour trois album remplis de hits planétaires, l’événement de leurs carrière récente à été sans aucun doute la direction de la bande-son de Tron l'héritage, qui à été cité par tous (même ceux qui n'ont pas aimé le film) comme une référence en la matière. 

Concernant mon expérience avec Daft Punk, je doit avouer que j'ai été l'un des retardataires qui as mis longtemps à apprécier leurs musique, principalement à cause de l'effet radio d'entendre vingt mille fois le même début de "One More Time" ou "Around The World" (respectivement single principal du deuxième et du premier album). Ce qui m'a réconcilié avec le groupe fut dans un premier temps leurs troisième et plus décrié album qui, ma fois, m'apparaissait acceptable, surtout avec ce que j'en entendais sur GameOne (tous leurs jingle était tiré de cet album) et par la suite Alive 2007 qui est tout simplement fantastique, démontrant avec brio leurs talents de DJ dans des remix leurs propres chansons.

Aujourd'hui, Daft Punk c'est un peu l'attente pour les fans, le groupe étant toujours très discret sur ses prochains projets et n'ayant plus fais de tournée live en france depuis un bail, cependant depuis le 11/11/11 (quelle coïncidence !) le logo de leurs site internet à changé (comme dans chaque album) et ferme l'accès à celui-ci , préparant peut-être une refonte pour un nouvel album...

A suivre...


Et en prime les paroles :


Aucun commentaire: