En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

dimanche, juillet 15, 2012

Musical Review n°43, L'Album du Mois d'Avril : The Power Within

Le mois d'avril à eu la surprise de voir revenir un ancien des chroniques du blog, une référence qui avait un peu tombé dans l’oubli depuis quelques temps mais qui est de retour, et cette fois, c'est personnel ! Voici :

L'Album du Mois d'Avril 2012 :
DragonForce - The Power Within

Simple et efficace, un super logo néanmoins


Groupe & Catégorisation-

Extreme power metal to the max ! On en as déjà parlé, souvenez vous c'était en début de l'année 2009. Pour rappel, DragonForce c'était la grande classe mais après plusieurs album exactement du même celà demandait un peu de nouveauté pour repartir de l'avant. Demandez vous serez exaucés.

Décorticage-

La puissance de DragonForce c'est avant tout de jouer vite et de ne pas se prendre au sérieux. Une technique qui as fais ses preuves au vue de leurs ascension fulgurante chez tous les fans de bons métal. Le seul problème c'est qu'après un bon album on commençait à en avoir fais le tour et en plus le chanteur si charismatique quittait le groupe. Du coup l'avenir du prochain était plis qu'incertain et maintenant qu'il tourné à fond dans mes oreilles, je suis rassuré. Rassuré car des la première chanson on est en terrain connus avec une production de grande envergure, une mélodie entraînante et un cri, un cri qui à lui seul pose leurs nouveau chanteur (un grand inconnus) comme digne représentant du groupe à la gratte rapide. Et la gratte rapide, elle est toujours présente ainsi que le reste de la carte de visite de DragonForce, batterie intense, solo de psychopathes et paroles kitsch à souhait. Et force est constater que la sauce prend toujours aussi bien et qu'on se retrouve presque surpris mais content de retrouver ce délire, un peu comme un plaisirs coupable enfin retrouvé. Les premières chansons font d'ailleurs bien leurs travail pour assurer le quota de machoire pendante mais c'est clairement avec le premier single qu'on gagne un niveau.

Cry Thunder. Au comment faire du neuf en restant fidèle à ses principes

En effet, Cry Thunder, puisque c'est son nom, est la fois le premier single et la première grosse réussite de l'album. Un morceau plus lent mais aussi plus fort, le genre que les autres groupes de power metal tente désespérément d'atteindre n'y arrivant qu'une fois sur dix. C'est ici que DragonForce nous prouves que jouez vite c'est bien mais écrire des vrais chansons c'est aussi possible et qu'on tient un excellent matériel pour tous les concerts, best of, baladeur existant et à venir. Le chanteur nous confirmes aussi qu'on as pas été floué au change et influe sa passion dans un refrain déjà mythique. La carte du plus lent sera encore joué une paire de fois mais on sent bien que le groupe à du mal à se retenir et repars vite dans du bourrin, pa sun mal non plus reconnaissons le.

La deuxième surprise vient de la qualité de la deuxième moitié de l'album avec une concentration de super morceaux proprement hallucinantes. Tout d'abord Seasons, un excellent mix de tout ce qu'on aime du Dragonforce vitesse moyenne avec en prime un solo qui fais frissonner comme rarement cela nous arrive.  Très amusant qu'elle existe aussi dans une version acoustique sublime et très rafraîchissante. 
Enfin, après une chanson très classique, viens le retour de Inhuman Rampage, et cette fois, il est venu prendre sa revanche ! Die By The Sword se construit sur un concept simple, elle explose à son démarrage et ne s'arrête juste pas. Une mélodie excellente, accompagné par un chant nerveux et qui culmine dans un refrain qu'on espère entendre en live plus d'une fois.

Résultat-

16.5/20

DragonForce is back ! Un retour qui semblait grandement perturbé se fais finalement avec les honneurs d'un album encore meilleur qu'avant leurs pause. De très bon morceaux, un gros potentiel pour de nouvelle voie à explorer et un style toujours unique, on aime ou pas mais une fois qu'on y a goûté, on as du mal à s'en séparer.

A Retenir : 

-Cry Thunder

-Seasons (Normal et Accoustique)

-Die By The Sword

Aucun commentaire: