En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

samedi, juillet 14, 2012

Movie Review n°62 : Touché Coulé

Bon puisque j'ai pas mal de critique en retard vous me permettrez de passer assez vite sur des ce que j'ai vu ces derniers temps. Et on commence notre rattrapage par un gros blockbuster du printemps, sûrement l'idée d'adaptation la plus stupide qu'on ai jamais sortis pour faire un film, voici :

Battleship

Depuis quand Hasbro est un producteur vendeur ? Et le réalisateur de cette daube d'Hancock ? Je suis extatique...

Fiche Technique-

Film d'action/suspense sortis le 11 avril 2012, réalisé par Peter Berg (le moyen Royaume et Hancock donc)avec Taylor Kitsch (dur nom..., le mauvais x-men origin ou encore John Carter), Alex Skarsgard (fils du grand Stellan et un petit rôle dans Melancholia), Rihanna (pop star il parait) et en caméo Liam Neeson (classieux).

Synopsis-

L'adaptation en film du célèbre jeux de plateau Bataille Navale. Sans déconner.

Plus sérieusement on suit l'histoire d'un jeune marinier, Alex Hopper, qui se retrouve pris dans une invasion d'alien sur le flot. Armé de seulement quelque marins et navires, il va devoir empêcher que les extra-terrestes battent les gentils américain et sauve le monde.

En gros Independence Day sur l'eau.

Décorticage-

-Casting : Si l'acteur principal arrive encore plus ou moins à sauver en meuble en fronçant les sourcils, il est grandement dépassé par le reste du vrai casting, Skarsgard et Asano (vu dans Thor aussi) en tête. Par contre dommage pour Liam Neeson qui voit son rôle devenir un simple caméo au début et à la fin du film. Heureusement pour les aliens sinon il serait passer en mode Taken et l'invasion serait déjà finis. Pour Rihanna c'est un rôle écrit et basiquement joué par Michelle Rodriguez. Sauf que c'est Rihanna. Il parait.

-Scénario : Prenez armageddon, rajoutez lui un gros soupçon de Independence Day et vous obtiendrez tout ce que vous devez savoir sur le scénario. Débranchez vos cerveaux et tout ira bien

La bande annonce qui spoile le moins. Mais de toute façon çà explose.

-Bande-son : Les dialogue et vois sont assez insipides mais on as du AC/DC dont ça passe.

-Aspect Visuel / Ambiance : Au moins on voit ou est passé le budget. Énorme explosion, aliens destructeurs au possible et gros bateau qui explosent tout, on en as pour notre argent et ave cune qualité qui fait passé Pear Harbor pour un film d'auteur. Et pour l'ambiance : "America, Fuck Yeah !". Rien d'autre à ajoutez.

Résultat-

14/20

Sitôt vu, sitôt oublié. Un gros film d'action débile ou les explosions géante et les robots aliens de destruction massive sont les arguments de vente principaux. Alors oui c'est stupide, ou le casting est très moyen, mais franchement un samedi soir entre pote avec de la malbouffe, ça se regarde comme Independence Day. Kitsch mais étonnant agréable.

Les + :

-Explosions !

-Robots Géants !

-AC/DC !

-America Fuck Yeah !

Les - :

-Le reste en gros

Si vous avez aimés : Je prend de grosses pincettes mais Battle For Earth Los Angeles. Ou jouez à Call Of Duty.



C4 ! - Oh, tu as coulé mon beau porte-avion !

Aucun commentaire: