En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

samedi, juillet 14, 2012

Musical Review n°42 : The D

On en a parlé récemment en chanson du mardi soir, voici la review n°42, la review qui répond à la grande question : du sexe, de la drogue, du rock'n'roll et de tout le reste, voici :

Le Choix du Patron
Tenacious D - Rize Of The Fenix

Le clip de la chanson titre, déjà culte

Groupe & Catégorisation-

Voir la chanson du mardi soir. On va pas refaire leurs histoire encore une fois.
Genre : Awesome.

Décorticage-

On peut dire que le retour de Tenacious D à été vraiment attendus au tournant, après le monument de Pick Of Destiny. Un grand coup d'ailleurs régulièrement mentionné dans cet album, de la chanson titre à To Be The Best, le premier clip dévoilé. Mais The D c'est avant tout un état d'esprit et leurs album, bien que légendaire, sont souvent remplis de morceaux court et intense, parfois excellent, parfois sans intérêt. Cette façon est encore légèrement présente mais moins qu'à leurs début, certains court se permettant d'ailleurs d'être tout à fais excellent, notamment Rock Is Dead.

Rock Is Dead. Court et intense, une bonne introduction à l'album

Mais la grande classe de cet album est d'avoir réussi aussi à amené quelques morceaux "pop" qui ont clairement leurs place à la radio, sur vos baladeur, dans vos oreilles, à vos soirée et j'en passe. Certains véhiculent par exemple des paroles et une histoire stupide, et passent sympathiquement entre deux bombes (Senorita par exemple) mais le single qui restera dans les annales (c'est le cas de le dire) c'est clairement Low Hanging Fruit. C'est bien simple, toute la classe de Tenacious D et de Jack Black  est concentré dans ce morceaux, rendus encore plus énorme avec un clip hallucinant. 

Low Hanging Fruit. Les paroles sont légèrement édulcorées mais une fois vu, on ne peut le dé-voir

Mais personnellement le grand moment de l'album reste viens encore après, au delà de la parodie et du non sens, la stupidité au service du bien commun, la ballade Roadie. Ou comment faire une chanson sérieuse et même temps complètement débile. Un vrai sujet mais une excellente présentation combiné à un niveaux musical bien au dessus des productions habituelles du groupes. Si Tenacious D devait livrer là leurs dernière prestation, on peut dire qu'ils ont réussis à imposer autant de style et de classe plus rapidement que n'importe quel autre artiste. 

Roadie. La petite histoire apporte peu, mais qu'est ce c'est bon


Résultat-

18/20

Difficile de suivre une telle claque comme The Pick Of Destiny mais Tenacious D n'est pas le meilleur groupe de l'univers pour rien. Et comme si cela ne suffisait pas il arrive à sortir de vrai tube, de vrai ballade et du vrai fun en barre. Bon je vais me faire un tatouage The D sur la bite, à plus.

A Retenir :

- Rize Of The Fenix

- Low Hanging Fruit

- Roadie

Aucun commentaire: