En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

samedi, juin 12, 2010

La Cuisine du Patron : Press X to Jason.

Comme promis je vous un résumez de cette période de pré-vacance (avant rattrapage) en bonne (enfin pas toujours) culture. Voici :

La Cuisine Du Patron

Flim



OSS117 : Le Caire nid d'espion : étonnament pas si nul/débile que ça. Avec des gags entre deux eaux et certaines scène mythique, ce regarde plutôt bien un samedis soir avec des bon rigolard.

Warning Very Good, The Fisher King : un Terry Gilliam dans toute sa puissance. Difficile de vraiment se faire une opinion, vraiment sympa mais avec un rythme assez étrange et plusieurs thème ambigus. Plaira au cinéphile mais surement à l'audience habituelle.

Volt : L'avant dernier Disney est légèrement mieux que ces prédécesseurs, la faute à un traitement purement Dreamworkiens. Avec heureusement un humour qui fais mouche, on passe un moment acceptable même toute trace de la magie Disney à disparu.

Games


Warning Very Good, Pokémon Heart Gold : Le remake du meilleur épisode de la série qui gagne encore plus de contenus bonus, d'amélioration graphique et tout l'aspect stratégique accumulé depuis. Une très bonne option RPG/Stratégie.

Split/Second : Excellent jeu de course qui aura le droit à une review quand je l'aurais fini (ce qui pourrais prendre un peu de temps...) si vous doutez encore, prenez-le, je peux déjà vous le dire.

Warning Very Good, Sam & Max Saison 3 Episode 2 : toujours aussi barré mais avec une approche de gameplay différente. Vaut toujours autant le coup et laisse un violent suspense pour le prochain épisode.

Warning Very Good, Heavy Rain : Devra attendre un grosse review sur mes premier jeux de PS3 pour avoir sa palce mais sachez déjà que c'est l'un des meilleurs jeu de la console.

Music


Bibio : Folktronica plutôt space mais pas dérangeant. Dépend beaucoup des morceaux, certains sont plus complexe, d'autre plus musique d'ambiance. Devrait plaire au fan de Four Tet et le reste de cette sphère.

Dirty Three : Post-rock australien de bonne qualité, qui joue surtout sur un arrangement doux et complexe. Beaucoup de cordes et on aime.

Esmerine : Des potes à GodspeedYou!, Silver MtZion et Set Fire to Flames. Clairement dans le même niveau de complexité à réserver à ceux qui y mettent beaucoup, beaucoup d'attention.

For A Minor Reflection : C'est du post-rock, c'est islandais, pas de surprise et c'est très bien comme ca. On leur préférera du plus connus pour débuter.

Fridge : très expérimental, l'autre coté du post-rock où il tient une des place de chois avec Tortoise. Définitivement bon mais pas facile d'écoute.

Warning Very Good, Hoopy Frood : Des rockeurs psychédélique qui ont changé d'orientation après avoir découvert Shpongle. Comme on les comprends. Au niveau genre, on oscille entre Ott/Desert Dwellers et Ozric.

Warning Very Good, Psapp : Folktronica dans le genre de Tunng mais en plus minimaliste. On apprécie la voix posé, les composition rythmé et la qualité générale. J'en reparlerais sûrement.

Warning Very Good, Seabear - We Built A Fire : Le dernier album est aussis bon que le précédent et pourrais bien se faire faire offrir le même privilège (album du mois).

Silje Nes : Folktronica suédois très particulier qui cultive une ambiance sombre et nostalgique qui fais vraiment plaisirs à entendre. Dommage qu'elle ne se soit produite que sur un seul album (disponible chez FatCat Records, une très bonne adresse de zik).

Warning Very Good, Stanton Moore - Emphasis / Groove Alchemy : Mentionné brièvement dans une cuisine, il nous revient avec deux album absolument excellent dont l'un des deux sera sélectionné pour un album du mois. On en reparlera, je vous le garantit.

Soulive - Rubber Soulive : Un album de reprise des Beatles pour ce bon groupe de jazz. La qualité sonore est variable mais certaine relecture valent vraiment le coup (Come Together en Tête) dommage qu'il n'arrive jamais vraiment à jouez sur leurs force.

Sounds from the Ground : Ambient plutôt sympa qui à tendance à lorgner du coté Desert Dwellers, une bonne inspiration. Si en dirais plus quand j'aurais eu le temps de l'écouter en détails.

Warning Very Good, Sun Dial - Other Way Out : Vieux rock psy qui ma séduit par le vieux son de guitare que j'adore et qui se faire extrêmement rare aujourd'hui. Il faut que je m'en procure plus.

The Album Leaf : Très posé avec une bonne batterie, à l'air suffisament complexe et fantômatique pour m'intéresser. Dommage qu'il n'arrive pas à la cheville de Jonsi & Alex auquel il ressemble sans égaler.

The Books - Music For A French Elevator : The Books nous livre ses secret de fabrication avec un recueil plus de sample que de musique. Un ersatz de leurs travail en attendant leurs prochain album avec grande impatience.

Tristeza : Rock instrumental posé avec une ambiance originale et finalement très agréable. Difficle de s'en faire une opinion tranchée à la première écoute mais un bon feeling en ressort.

Under Byen : Rock istrumental plus métallique et sombre que mes habituels. Peut-être quand j'en aurais écouté plus...

Wax Taylor : Très bon en live, sur CD il joue la carte des samples en tout genre pour animer ces morceaux. Trop de featuring un peu partout mais certains bon morceaux lui assure une place dans ma playlist.

Série et Animation


Warning Very Good, House saison 6 : alors que la saison viens de terminer on peu clairement dire qu'elle valait le coup. La fin n'est peut-être pas aussi impresionnant que la dernière saison mais elle à le mérite d'avoir été du meilleure qualité en moyenne. Encore une et au lit ? On saura en septembre.

Star Wars The Clone Wars S2 : Effectivement les épisodes de bonnes qualités étaient en fait la fin de saison. Plutôt bonne en moyenne, on aurait tout de fois aimer qu'ils tiennent plus leurs promesse. Beaucoup à faire dans la saison 3 pour faire le lien avec les films.

Naruto : Un des rares moment de badass du manga est enfin dans la version anime. Vaut le coup alors que le manga se lit en diagonale tant il commence à trainer la patte.

Bleach : L'anime enchaine combat sur combat et le manga pareil. On dirait bien le grand final !

Queen's Blade Saison 1 : Un anime ecchi heroic-fantasy qui à le mérite d'en montrer beaucoup. Quand j'en aurais fini avec la deuxième saison je ferais une review mais ne vous attendez pas à grand chose.

-------------------------

Voilà, encore une fois : beaucoup de musique et vite fais du film et du jeux mais ne vous inquitez pas, dès que les rattrapages sont finis je pourrais clairement me concentrer sur de la bonne culture. (Et sur le traditionnel récapitulatif de L'E3 !)

Sur ce, à la prochaine !

Aucun commentaire: