En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

vendredi, septembre 04, 2009

La Cuisine du Patron : Ballade au clair de Dune.

Désolé pour le jeu de mot boueux, je manquais d'idée stupide. (ou peut-être pas finalement...)


On commence par une fournée de film soit très récent, soit déjà regardé et revus pour prendre du recul.

Flim :

Là-Haut : Le Dernier Pixar est aussi réussis que ses prédécesseurs récent, encore meilleur que Ratatouille (mais pas que Wall-E non plus). Une histoire pleine d'humour, d'aventure, de suspense et de rêve pour tous age, tous sexe et toute race. Vraiment très sympa et avec la 3D Disney c'est encore plus drôle.

Numéro 9 : Un excellent film d'animation porté par un jeune talent qui n'est pas sans rappellé (tenez vous bien) un certain Tim Burton qui produit le film. Avec un scénario vite expédié mais qui ressemble au seigneur des anneaux en version steampunk, c'est surtout le design magnifique et l'ambiance sombre qui font de ce film un superbe coup d'envoi pour un réalisateur plein de promesse. Maintenant pourra-t-il rivaliser avec Alice Au Pays des Merveilles de Burton ? La réponse début 2010.

B
ienvenue à Cadavres-les-bains : Adapté d'un thriller allemand, le film tente de reconstituer une ambiance décalé et adulte avec un petit budget. Si les prises de vues sont excellentes et les acteurs de très bon marchés, c'est un peu dommage que le scénario soit pris au sérieux, car il aurait pu tourner beaucoup plus déjanté et cynique que ce n'est le cas. Tout de même bien agréable un samedi soir avec paté /chips.

300 BluRay : Un film déjà immense de base alors imaginez avec la qualité HD... Manque plus qu'un forteresse sonore pour retranscrire la puissance du film et c'est divin.

Fight Club : Revu cette légende du cinéma, un vrai bonheur même passé la surprise de la première vision. Si vous ne l'avez pas vu je vous suggère de vous dépêchez.

La Loi et L'Ordre : Polar sympathique avec DeNiro et Pacino en duo dynamique. Pas immense niveau scénario mais tout à fais acceptable pour quelqu'un qui débute (comme moi) et qui apprécie le travail des deux acteurs.

La Science Des Rêves : Gros craquage français de la part de michael gondry, avec des personnages réaliste, une réalisation bricolage très originale et un scénario profond. On en veut plus des comme ça !

The Usual Suspects : Thriller du niveau de Guy Ritchie ou de Fight Club, à ne manquer sous aucun prétexte. Difficile d'en parler s'en ruiner sa puissance... faut le voir pour le croire.

V
pour Vendetta : Définitivement un très bon mélange d'action et de réflexion sur fond de dystopie urbaine, un vrai plaisirs.

Et maintenant une grosse update jazz/funk plus quelque vieux démon que je trouve le temps d'écouter.

Music

Ben Neill - Goldbug : Nouveau dans ma playlist sous la forme jazz/electro, probablement le plus space de ce que j'ai chopé récamment. Mais plutôt sympa et original surfant sur plusieurs genres.

B
jörk - All Is Full Of Love : Le single de l'un de ses meilleurs morceaux avec la version du clip, meilleure que l'originale. Je suis aux anges.

D
o Make Say Think : De mieux en mieux, plus j'écoute ce groupe plus je trippe (finit au 7ème ciel en finissant la dernière chanson du dernier album). Le meilleur du genre de ce que j'ai entendus jusqu'à présent.

Galactic : Jazz/Funk bien cool. Cela faisait longtemps que j'en cherchais, et celui-ci est une fraîche addition à ma playlist.

Godspeed You! Black Emperor : Du post-rock similaire à DMST (voir au-dessus) qui à le mérite de proposer des chansons de 20 minutes en moyenne. Pas pu tout écouté mais plutôt prometteur jusqu'à maintenant.

Gong : Original et étonnant, du très bon rock/jazz psychedelic si tant est qu'on arrive à choisir ses morceaux dans le tas de craquages qui se baladent dans les albums. Un voyage frais dans une partie encore inexploré pour moi de la musique.

Lotus : Visual Rock avec Jam, en voici de la musique qu'elle est bonne. Un mélange de plusieurs style et un résultat tout à fais satisfaisant et différent selon les albums.

M
edesky, Martin & Wood : Trio de Jazz/funk bien connus se permettant une discographie consistante et variée. Déja repéré plusieurs pistes (sur le peu que j'ai écouté) de grande qualité, une future référence ou tout du moins une addition originale.

Michael Manring : Virtuose de la basse dans le style Antoine Dufour et Andy McKee sur le même label (CandyRat). Original mais pas transcendant.

M
ogwai : Ecouté un peu plus mais toujours du mal à m'en faire une idée, y reviendrais, si je tombe pas endormis la prochaine fois que j'écoute leurs dernier album. Mais je dors bien dessus alors...

Ozric Tentacles Disco : Si j'en ai déjà trop parlé excuser moi de recommencer mais se groupe vaut le coup...

Red Sparowes : Post-rock récent, une bonne trouvaille mais moins mémorable que Do Make Say Think (de ce que j'ai écouté pour l'instant).

Return To Forever - Musicmagic : Dernier album d'un des meilleurs (avec Mahavishnu) groupes de Jazz fusion de l'époque. Vraiment très bon, tout comme sont grand frère Romantic Warrior.

Soulive : Jazz/funk n°3, plus traditionnel celui-ci. Le dernier album Up Here à un excellent feeling.

Stanton Moore : Batteur de jazz qui organise ses albums solo funk. Très très sympa avec une ambiance funky + batteur jazz décapante.

S
teve Hillage : Rock psychedelic dans toute sa splendeur. Un peu (voir très) cramé mais de bonnes compositions ainsi qu'un bon guitariste, si vous aimés Pink Floyd, vous devriez aimés.

Steve Vai - The Riddle : Le premier qui me trouver où est ce que le riff de 2 min 44 est réutilisé (genre quelle chanson, quel live) gagne un cookie. Les autres attendent avec moi Where The Wild Things Are.

The Greyboy Allstars - West Coast Boogaloo : Funk, et du bon pour pas changer.

T
ransAtlantic : Super groupe avec Portnoy à la batterie. Peut semble progressif rock classique mais avancez jusqu'au solo et vous allez littéralement exploser.

Quelque jeux qui j'ai pu finir avant que mon binôme ne disparaisse de la circulation.

Games

Call Of Duty 4 - Modern Warfare : Enfin j'ai le droit à ma partie. Bien, très bien, si on prend la peine de le jouer tout de suite en dur et qu'on le range après l'avoir finit.

Heroes of Might and Magic V - Tribes of The East : Le jeu du moment, nostalgie du 3ème opus ainsi que de nombreuse amélioration tactiques de l'extension. Définitivement le meilleur de la série.

MDK : Légende parmis les initiés, un modèle de level desing, d'originalité et de diversité.

Spelunky : Version 1.0 enfin disponible, Spelunky sort de sa Beta et viens grossir les rangs des jeux xbox live arcade dès 2010 pour qu'encore plus de gens se prennent la tête dessus. Très très bien.

Tales of Monkey Island Ep1 - Launch of the Screaming Narwhal : Digne successeur d'une série mythique qui n'a pas finit de nous fraires rire et réfléchir avec les épisodes dirigés par TellTale.

The Secret of Monkey Island - Special Edition : si vous hésitiez encore à découvrir cette légende du jeu vidéo vous n'avez plus d'excuse avec cette version remasterisé de grand qualité.

Trine : Jeux de plate-forme old-school réalisé avec les technologies actuelles. Très sympa et plaisant à jouer, ne détrone pas non plus World of Goo dans la catégorie jeu indépendant.

Wallace & Gromit Grand Aventure Ep3 - Muzzled : Un troisième épisode encore meilleur que les précédent, une longue phase avec gromit et un scénario amusant mais difficile.

Left 4 Dead Lan : Une expérience humaine.

Voila pour un gros tas d'info, de quoi vous faire rater votre année ahaha ! (la mienne c'est sûrement trop tard pour la sauver)

Grüß Gott !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hello,nice post thanks for sharing?. I just joined and I am going to catch up by reading for a while. I hope I can join in soon.