En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

samedi, mars 06, 2010

Eclipse : Tunng.

Comme promis, Eclipse vous fais aujourd'hui découvrir un nouvel artiste pour beaucoup d'entre nous, voici :

Eclipse present : Tunng


Uniquement mentionné brièvement sur le blog, Tunng est un artiste qui campe dans ma playlist depuis bien longtemps (plus d'un an) sans que j'arrive vraiment à m'en faire une idée. De mes premières séances d'écoutes, je n'avais retenus que un bon feeling général, ce qui lui a valu une sorte de place honoraire dans la catégories "un jour peut-être...". Eh bien se jour est arrivé récemment.

Mais qui sont-ils ?
Groupe anglais crée en 2003, il s'est d'abord fais connaitre grâce à son agencement particulier au niveau musical, mélange original d'acoustique, de sonorité unique et d'électro, on pourrait les classer comme Folktronic (où parmi les adeptes ont trouve parfois les nom de Four Tet, Kaki King et mùm...).
Depuis que je me suis ré-intéressé à eux et que j'ai expérimenté leurs production, il en ressort que leurs premier album sont assez complexes et certaines chanson manifeste bien leurs envie de se démarquez du schéma classique. C'est surtout avec leurs 2 derniers albums que l'ouverture commence à apparaitre avec certains rythme très simple et entrainant qui font des chansons de présentations de véritable hits que peu de gens n'apprécieront pas. Pour vous en donnez un exemple voici le clip de Bullets, un de leurs morceaux les plus connus, tirés de leurs avant-dernier album Good Arrows :



Laisse rêveur non ? Rassurez-vous, pour ceux qui craignent le manque de variété, vous serez ravis d'apprendre que tout les morceaux ne se limitent pas à une belle ligne principale mais vont parfois cherchez assez loin dans l'électro, voir dans le noise. (dans des proportions très raisonnables bien sûr).

D'un point de vus personnel j'apprécie beaucoup le premier album Mother's Daughter and Other Songs pour son originalité et sa complexité, un bel exemple étant la chanson titre. Le second : Comments on Inner Chorus est plus approchable mais pas moins intéressant, il se trouve simplement que je préfère légèrement (en moyenne) les morceaux du premier que ceux du deuxième. Le troisième album cités au dessus est très bon également, notamment dans le mix complexité/simplicité. Enfin le dernier album reviendra très prochainement sur le blog comme album du mois de février.

Et puisque vous avez été gentil voici encore un excellent clip, cette-fois ci de leurs deuxième album et je vous envoie les liens que vous réclamez pour en goutez plus : le tout sur deezer, le compte youtuve pour les autres clips et enfin le site officiel à la section paroles. On se retrouve bientôt pour l'album du mois, en attendant, @+.



Rien à dire, du bon...

Aucun commentaire: