En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

samedi, mars 27, 2010

La Chanson du Mardi Soir : Sigur Ros.

Aujourd'hui et pour célébrer le printemps je vous proposes un double choix du patron avec deux chansons du même artiste et du même album. Voici :

Le Choix du Patron
Sigur Rós - Glósóli / Hoppípolla


Sigur Rós - Glósóli from Sigur Rós on Vimeo.


Pour le début de la belle saison, je voulais vous faire profiter d'un groupe que j'apprécie de plus en plus et comme je n'arrivais pas à me décider de quel morceaux j'allais parler, j'ai choisis de les mettres tout les deux.
Sigur Ros est un groupe de post-rock islandais, dont la renommée dépasse celle de la plupart des groupes de ce pays dont je parle en général, ayant réussis une percée dans le monde des critiques musicales. Résolument joyeux, toujours complexe et souvent construit autour d'un langage fictif et de guitare avec archet, sigur ros est un ovni cultivant son originalité. Et par chance cette classe c'est déjà posé sur 5 albums (et 2 de la carrière solo du front man) et continue de nous faire rêver. Aujourd'hui ce sont les premières chansons du quatrième album, Takk (si ont excepte l'intro bien sur), et elles ont toutes les deux pondus un single à leurs nom et un clip particulièrement original. Si vous avez regardez celui de Glosili en ouverture, voici la video de Hoppipola :

Sigur Rós - Hoppípolla from Sigur Rós on Vimeo.


Voilà, j'espère que vous avez appréciés ce petit intermède musical et à la semaine prochaine.

Aucun commentaire: