En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

samedi, mars 27, 2010

Anime Review n°14 : Star Wars : Clone Wars.

Attention à ne pas confondre avec la récente série "Star Wars The Clone Wars". Celle-ci est non seulement plus vieille mais elle n'était pas supervisé par "grand maitre Lucas". C'est donc avec de grandes pincettes que je vous parlez aujourd'hui de :

Star Wars : Clone Wars

Sortit en 2003 sous la forme de petit épisode de 10 minutes s'intercalant entre l'épisode 2 et 3 de la saga Star Wars, réalisé par le créateur du Labo de Dexter et de Samurai Jack (le style graphique le laisse présager).

Synopsis-

"De débuter viens juste la guerre des clones...", Maitre Yoda.

Entre l'épisode 2 et 3 de Star Wars, une aperçus au jour le jour de la guerre noire, commençant peu après la bataille de Géonosis et terminant sur l'enlèvement du chancelier Palpatine par le général Grievous.
Genre : Star Wars, Action.

Décorticage-

Animation : utilisant le style caractéristiques du célèbre laboratoire de Dexter et de Samurai Jack, il véhicule les mêmes qualités et défauts. Certains seront rebutés par le modèle polygonal des personnages, d'autres apprécieront la dynamisme et les chorégraphies furieuses qui s'adapte parfaitement au style graphique. Néanmoins on remarque que certains personnages rendent mieux que d'autres, le terrifiant Grievous en est l'exemple majeur.

Son : Une bande-son Star Waresque rend hommage à une série de cette envergure et les voix sont plutôt bonne et plusieurs sont conservés dans la série "The Clone Wars" qui tourne en ce moment (Obi-Wan, Yoda et le compte Dooku par exemple), on déplore seulement l'absence des voix originales dans la versions américaines. La version français peu par contre se féliciter de réutiliser les doubleurs officiels des films.

Scénario : Pas particulièrement brillant, les petites histoire sont au moins les mérites de tenter d'expliquer plusieurs points de la période, en vrac : les blessures de Grievous, l'enlèvement le Palpatine, Ventress l'assassin au service de Dooku, le changement de main robotique d'Anakin ainsi que son accession au rang de chevalier. Autant de points amusant mais qui ne sont pas tous très fidèle au "canon" original (les blessures de Grievous sont normalement présente depuis le début de son status de droide). Les mini-scénarios d'épisodes sont en général acceptables bien que certains se permettent beaucoup de libertées.

Vous allez comprendre pourquoi le général Grievous est crains dans l'épisode 3.

Personnages : Bien qu'ils aient perdus leurs voix, on ne peu pas dire que les Jedis ont perdus leurs talents loin de là. Ayant voulus poussé la maitrise de la force plus loin que les adaptations habituelles, le jedi (ou les clones d'ailleurs) sont ici des machines de guerres, détruisant des armés entières de droïdes sans broncher. Si vous trouviez que le jeu "Le Pouvoir de la Force" abusait un peu de ce coté là, vous n'avez rien vus. Amusant mais tout de même assez éloignés du vrai Star Wars (joute en speedbiker, j'en doute pas...). Cependant la volonté d'introduire de nouveaux personnages ou de développer les anciens est tout à leurs honneurs (Ventress est surtout connus pour faire sont apparition ici).

Résultats-

16/20, Difficile de considéré cette série comme faisant vraiment partie de la saga Star Wars, tant elle se permet des folies dans l'univers. Cependant cette originalité inattendus combinés à un style graphique rare et à des combats d'une féroce intensité, je ne vois pas quel fan de Star Wars louperait ça.

Les + :

-Style graphique particulier

-Idée originale

-Combats hyperactifs

-Star Wars comme vous ne l'avez jamais vus

Les - :

-Un peu abusé

-Visuel rebutant pour certains

-Pas de voix officielles

Si vous avez aimés : Je pense que vous êtes déjà en train de suivre la série The Clone Wars sur la même période, sinon vous pouvez tenter les dessins animés du même auteur (Samurai Jack par exemple).

We are being overrun, i repeat, we are being overrun !

Aucun commentaire: