En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

vendredi, juillet 03, 2009

Musical Review n°17 : Megamix Musical IV

Avec beaucoup de nouvelle recrue dans la playlist une review générale s'impose. J'espère que vous êtes bien accroché à votre casque ya du bon.

Ayumi Hamasaki - I am

Un bon vieil album de l'époque Stepmania/Jpop avec ses plus grands tupes : Unite , Evolution, M ou encore Connected. Il est vrai qu'après autant de temps le style est toujours aussi pauvre mais tout de même marrant surtout en remattant les clips.

A coupler avec BoA si vous êtes motivé à vous faire un trip japan (ou pas).

Note : 14/20 Sympa surtout si on y a déja gouté


Björk - Voltaic

Le complet album live dvd + cd sous 6 ou 7 formes différentes. Le premier disque live qui est de meilleure qualité sonore (on croit rêver) que l'album original, est court mais juteux avec des reprises d'ancien morceaux qui passe a merveille en mode electro. Les remix aurait pu être bien dans les singles mais ici ils font pâle figure sur le deuxième cd comparé au DVD Live in Paris (où j'ai faillis être T_T) qui lui est tout simplement monstrueux. Tous les titres gagnent une puissance electro jamais entendu et les anciennes chansons sur époustouflantes (surtout les inédits live de Medulla). Note : 19/20 Un live best-of remastered, faut le faire.

Desert Dwellers - DownTemple Dub // Flames - Water

Un collaboratif de psybient fais toujours plaisirs surtout quand il font ca dans une bonne ambiance. De l'album Flames a Water on retrouve le même style de compo que dans un Entheogenic ou autre classique mais avec des instruments plus proche de Kaya Project.

Même si il n'égale pas Shpongle, il reste assez original pour se faire une place. Note : 15/20 de la bonne psybient


Do Make Say Think - You, You're a History of Rust

Le seul groupe de post-rock que j'ai assez écouté pour me faire une idée avec en attente Explosion in the sky, 65fdaysofstatic et Red Sparowes. Très bon, surfant sur de l'electro accoustique expérimental (boum placé), les morceaux très complexe et progressif sont des expériences à par entière mais comparé à d'autre groupe du genre, elle conserve leur petit feeling d'originalité. Cet album est le meilleur de ce que j'ai écouté dans le genre pour le moment

Note : 18/20 Rien de mieux pour s'essayer au post-rock.

Ez3kiel - Battlefield

Voila enfin de la vrai musique française ! Surfant sur une vague electro-dub de première qualité, Ez3kiel à la faculté de rendre ses morceaux Bad-ass grâce notamment un jeu de batterie mémorable et à un combo guitare/electro démentiel. Dommage qu'il fais fallut du temps pour m'en procurer mais aujourd'hui je ne regrette pas Volfoni's Revenge. Les autres albums ont l'air aussi bon mais je suis resté bloqué sur le dernier pour l'instant.

Note : 18/20 Enfin l'électro devient vraiment intéressant.

J.J. Cale - Roll On

Le dernier JJ Cale, le compositeur original de "Cocaine". Après une carrière solo variable et un excellent duo avec Clapton (album du mois n°2) voici son nouvel effort solo. Une bonne rythmique (quoique un peu country sur les bords), une bonne guitare et un voix sympa : du bon JJ Cale comme on aimerais en écouter plus souvent.

Note : 15/20 Pas révolutionnaire mais toujours de bonne facture.


Chickenfoot - Chickenfoot

Avis aux amateurs de Hard rock, voici le dernier projet de Satriani, le batteur des Red Hot, le chanteur et le bassiste de Van Halen. Le mix prend plutôt bien, 11 morceaux bien hard rock avec des solos de Satriani puissant mais clairement en retrait par rapport à son travail habituel. Le reste de la production subit dailleurs la même critique, le tout étant trop simpliste, bien que les vrais fans du genre apprécieront certainement l'effort.

Note : 14/20 S'écoute mais à moins d'être fans de chaque membres en particulier, n'apporte pas grand chose.

Ozric Tentacles - The YumYum Tree 

Attention, Choix du Patron, ce groupe est le nouveau truc a écouter absolument. Avec un début de carrière dans le psychedelic-rock des années 70 le groupe à su évoluer dans l'ecletro en gagnant des vrais sonoritées électro de type Goa mais en conservant l'impressionante technique de guitare et de batterie. Un résultat de très grande classe avec des morceaux trippy mêlant craquage acid avec solos de guitares de fou, la discographie sélectionné s'impose (en gros tout ce qu'y a depuis 2000).

Note : 19/20 Un nouveau genre vient d'apparaitre et il est énorme.

múm - Yesterday was Dramatic - Today is OK

Premier album de múm, rien à dire dessus si ce n'est qu'il correspond parfaitement à l'ambiance si captivante des autres, le savant mélange d'électro complexe combiné à des rythmes accoustiques bien plus joyeux. Pour ceux que ca intéresse, à l'heure ou j'écris ce post ils seront en concert à la Laiterie de Strasbourg le 8 septembre (mercredi) et j'y vais. Voila, la pub qui ne sera plus valide dans 3 mois est faite.

Note : 17/20 Ils avaient déjà de l'idée...


Voila c'est bon ! Et imaginez que ce n'est que la moitié de ce que j'avais à écouté...

Aucun commentaire: