En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

lundi, juillet 20, 2009

Anime Review n°10 : Rosario + Vampire

Les vacances sont toujours le moment rêvés pour des moments privilégiés avec soi-même, surtout si on n'a pas la chance de la faire avec quelqu'un... Alors encore un petit ecchi pour la route !

Rosario + Vampire (Saison 1 &2)

Synopsis-

Alors qu'il rate ses examens d'entrés un jeune étudiant japonais plutôt loser sur les bord, un peu mignon mais très timide (bon je vais arrêter là pour les stéréotypes) réussis par un heureux hasard à intégrer l'école Youkai (traduction approximative : Monstre) où il se rend vite compte que tout les autres élèves sont des monstres de différentes sortes qui n'hésite pas à se transformer en créature démoniaque pour régler leur différent quotidien. Heureusement notre héros pourra compter sur son harem, euh ses très bons amis, pour le protéger des situations impossible auquel il sera confronté.

Décorticage-

Animation : l'animation est assuré par Gonzo, ce qui est clairement un gage de qualité, même pour un manga ecchi. Les filles se trémoussent pour notre plus grand plaisirs et les (rares) combats sont toujours agréables à regarder, souvent plus dynamique que les shonens baston habituel (naruto/bleach c'est à vous que je fais références).

Son : Les doublages sont assez nyant nyant pour se flatter l'ego en entendant toutes ses belles voix qui jouent merveilleusement (cf GotohWan) mais par contre la musique se compose surtout d'eurobeat en carton ou de morceaux "Idol" chanté par le cast. Pas dramatique sur 26 épisodes non plus. Les openings et endings sont sur le même principe

Histoire : Si les manga ecchi ne brillent pas par leur histoire celui-ci réussis le paris de divertir sans pour autant imposer trop de bla-bla histoire inutile (Tenjo Tenge tu devrais en prendre de la graine). Néanmoins le traitement est toujours aussi japonais du type "je peux te montrer mes seins et sous ma jupe mais t'embrasser surtout pas, ce serait trop intime...". Et après on se demande pourquoi cette fascination pour le japon... 4 filles pour 1 quand même !

Perso : Comme souvent pour ce type de manga, chaque fantasme trouvera son compte, du sexy au moe en passant par le kawaii et le loli (désolé pour les termes techniques). Chaque fille aura ses petits moments de bravoure suffisant pour attiser l'imagination de leurs spectateurs favoris bien que on nous imposes l'héroïne moe moe.

Appréciation : une bonne qualité et un ratio humour/ecchi/romance sont les atouts de cet anime. A regardez sans modération.

Résultats-

16/20 Un des meilleurs anime ecchi dans le genre moe (au détriment de sexy), les personnages sont charismatiques et on se prend facilement au jeu lors de 2 saison bien remplis en situation loufoque et fan-service. Malgré un traitement énormément japonais, les scènes d'action récurrentes la mise en scène facile à regarder donne facilement envie d'en voir plus surtout que la musique moyenne est rattrapée par une animation sans défaut.

Les + :

-Ecchi !!!!

-Bien équilibré et léger

-Marrant

-Animation 

Les - :

-Reste un anime ecchi

Si vous avez aimés : Dans le genre moe voyez Negima/Love Hina pour des classiques et dans le genre sexy voyez Ikkitousen ou Green Green. Pour le reste demandez à Nico, lui il sait.


Capu-Chuuu !

Aucun commentaire: