En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

samedi, août 08, 2009

La Chanson du Mardi Soir et L'album du Mois : Trident Session

Désolé pour le retards massif mais début des vacances et fin du boulot alors voila quoi... Aujourd'hui un morceaux de choix puisque "love" sur last.fm depuis peu, c'est plutôt rare chez moi. Je vais détailler uniquement la chanson du mardi soir, tout en parlant du contexte et cela devrait être suffisant pour classer le reste de l'album dans l'album du mois de Juillet. Voici :

Le Choix du Patron

Trilogy (The Sunlit Path, La Mere de la Mer, Tommorow's Story Not the Same)

L'un des morceaux phare du dernier album en date de Mahavishnu Orchestra à été, en fait, enregistré en 1973, juste avant la fin de la première line-up du groupe (qui est considéré comme la plus légendaire) à une époque où certains membres ne se parlaient même pas entre eux pendant les sessions d'enregistrements. Il faudra attendre 1999 pour voir débarquer l'album incomplet de cette session et pourtant la qualité est là. On à souvent tendance à oublier les prémisses de Mahavishnu puisque seul 2 vrai albums sont sortit mais on commet une grosse erreur si on sous-estime cette session. Par exemple ce morceaux : Commence par un petit rythme sympathique dans la plus pure tradition de Mahavishnu puis elle s'arrête et reprend plusieurs secondes plus tard sur un autre rythme un peu plus rapide mais qui ne dure pas longtemps et disparait bien vite dans un fondu...mais c'est la suite qui est intéressante. La chanson reprend de plus belle et les membres se lancent des solos/duels d'une violence jamais entendus dans les incarnations futures de Mahavishnu. Ils jouent tous comme si ils avaient le diable au corps et ce pendant presque 4 minutes d'affilées avant de retomber enfin sur le rythme de départ en accéléré (normal après une telle violence on peut pas ralentir aussi facilement).

Maintenant vous imaginez que ce n'est qu'un des 6 morceaux de l'album et vous comprendrez pourquoi est ce qu'on peu le considérer comme l'album du mois de juillet. A ne manquer sous aucun prétexte.

Aucun commentaire: