En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

jeudi, juillet 02, 2009

La Chanson du Mardi Soir : Tribute

Bon il fallait bien rendre hommage au Roi de la Pop (même si sa fait déja 10 ans qu'il est musicalement mort ^^)


Michael Jackson - Smooth Criminal


Daccord, ca fais 15 jours qu'on entends ca partout mais quand même, vous pouvez pas dire que ca ne veut rien dire ? Qui n'a pas essayé d'imiter le moonwalk (ou autre pas de danse) quand il étais gamin ? Qui n'a pas rêver devant les chorégraphies avant gardiste des lives /clips ? Que celui qui ne s'est jamais dit "Si seulement toute la Pop c'était aussi bon que Michael Jackson" lui jette la première intervention chirurgicale au visage.

Plus sérieusement oubliez un peu le personnage, ses scandales, ses excentricités, et penser à la musique. Revoyez les Jackson 5 avec un Michael  qui attaquait déja alors qu'il étais a peine adolescent (11 ~ 14 ans). Réécouté ces premiers tubes en solo, ou le kitsch prédominait mais lui confirmait déja un style propre associé à des très bon titres (Don't stop till you get enough). Regarder avec une ouverture d'esprit ces clips pour la paix dans le monde et l'égalité des chances. Remettez-vous les grand classiques Thriller et autres pour voir l'énergie déployez dans le chant et la danse, surtout dans ses lives légendaires de l'époque. Réfléchissez sur Moonwalker ou ses nombreux clips en courts métrages qui relataient une histoire imprégnée de magie et de transformation mais aussi toujours de justice. Informez vous de sa vie et des pressions subies à tous ages et de tout les cotés qui l'ont fais lentement basculé dans le fantôme de lui-même qui est mort récamment. Cliquez sur ce lien et contemplez la pure puissance de l'homme qui à marqué des générations entières en étant partis de rien : Smooth Criminal HD

Voila maintenant vous êtes libres de trasher ce pédophile psychopates, cet alien mal camouflé et d'aller écouter de la vrai musique (qui arrive dailleurs).


Michael ? Il est simplement retourné dans son microcosme.

Aucun commentaire: