En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

dimanche, juin 20, 2010

Combo Breaker ! E3 2010.

Comme l'année dernière, j'ai suivis le légendaire salon E3 pour vous et j'ai vais rapidement vopus exposez mon avis sur les grandes annonces du salon. Voici :

Récapitulatif E3 2010


PS : Toutes les vidéo, articles et images appartiennent à leurs propriétaires respectif (à savoir jeuxvideo.com surtout) et ne doivent pas me causer de procès dans la tronche, merci d'avance.

Alors voyons qui n'emporte la palme cette année :

Microsoft - Xbox360/PC

La Xbox en mode casual :

Présentation en fanfare de Natal, pardon Kinect, probablement le nom le plus stupide de la galaxie pour désigner la bar de reconnaissance de mouvement. Parmi les jeux annoncés on notera une certaines inspiration Wii avec un Kinectnimals faisant furieusement pensé à Nintendogs, un Kinect Sports digne de Wii Sports (même pas changé le nom...) et 2/3 autre mini-jeux pour les niais. Notons tout de même un Star Wars Kinect pour pourrais être intéressant mais dont la première vidéo laisse planer un immense doute sur sa future qualité, et une nouvelle édition du mauvais spin-off du hérisson bleu, Sonic Riders qui est peut-être la meilleure idée pour se périphérique futuriste mais dont malheureusement très peu de vidéo sont disponible.

La 360 en mode licence :

-Prochain Assassin's Creed Multi qui pourra être marrant mais dont je doute de l'intérêt général.

-Beaucoup de jeux déjà annoncé, Dead Space 2 bien dark (avec du Mogwai dans sa bande-annonce O_o), le prochain Castlevania en 3D (très inspiré God of War), Halo Reach (déjà présenté l'année dernière) et Fable 3 (dont j'aimais déjà pas les deux autres...).

-Metal Gears Solid Rising : On controlle Raiden, un Katana et un moteur physique de coupe... Peut-être drôle mais sûrement pas au niveau d'un vrai MGS.

-Gears of War 3 jouable à 4 en coop, banzaï !


Gears of War à l'air d'appliquer la même recette que d'habitude...

Et sinon l'annoncé déjà presque dévoilé avant, la xbox 360 normale !! (parce qu'au vu de la taille de la première, la nouvelle ne peu s'appeler que normal par rapport a Fat).

Conclusion 360 : La Xbouse continue son petit bonhomme de chemin en sortant ses grosses licences à l'heure et tente un rush casual avec le nouvellement très mal nommé Kinect. Pas de gros changement en perspective et rien de bien transcendent, même si une ou deux suites risquent de faire du dégâts.

Et pour nos PC ?

E3 étant traditionnellement orienté console, le PC n'a pas eu le droit à beaucoup d'annonce phare, on retiendra surtout :

-Shogun Total War 2 ! hourra mes frères, enfin la suite ! Je suis déjà en train d'aguiser mes Ninja et j'ai réouvert mon école de geisha. Promet d'être exceptionnel.

-Mafia 2 : GTA poussé plus loin dans un ambiance mafioso de New York. Sera surement génial mais je suis peu réceptif au GTA-like.

-Warhammer 40.000 Online et Star Wars Old republic : tous deux de sérieux concurent à WoW, et Star Wars à déjà un grand nombre de fan de Kotor qui lui sont acquis.


Le trailer est presque aussi bon que les films O_o

-Deux Ex 3 : Si il est moitié aussi bien que le premier, il faudra surement le coup d'oeil. Ceux qui regarderont la bande-annonce devrait y voir quelques référence peu discrète à un certain Ghost In The Shell publié récemment.

Conclusion PC : Attendez Portal 2 et après on en reparlera... Non sérieusement, peu de jeu mais du bon, sans compter tout les portages de licences consoles.

Sony - Playstation 3/PSP

La PS3 en mode aucune nouveauté :

-La 3D ! De nombreux jeux compatibles ! Une profondeur inégalé ! (avec des lunettes vendux xxx€) Et surtout, l'obligation d'avoir un téléviseur de la NASA pour pouvoir y jouer. Merci les gars mais je crois que vous êtes un peu trop en avance sur votre technologie.

-Le Playstation Move ! où comment agitez une sucette coloré avec une précision plus que douteuse. Pour l'instant aucun jeu d'intérêt à mettre avec.

-Le Playstation Network + ! ou comment payez plus pour pouvoir acheter plus de choses ! Comme je suis excité...

Et quelques jeux :

-Grand Tourismo 5 : Gt5 enfin ! à voir pour les fans.

-Fallout New Vegas : Sur tous les supports, le prochains Fallout 3.5, sans aucun doute.

-NFS Hot Poursuit : Le prochain Need For Speed revient au source, flics & Koenigsegg CRX développé par les créateur de Burnout (déjà excellent sur Paradise). Toute plate-forme.

-Marvel vs. Capcom 3 : Chris Redfield, Dante et Deadpool annoncé. Je sens que des fans on du tombé dans les pommes en voyant la vidéo. Toute plate-forme.

Vous en avez de la chance "nom du possesseur de ps3 ici" !!

Conclusion PS3 : Aucune nouveauté tangible et quelques offres casual malsaine, la PS3 n'a vraiment pas grand chose à faire valoir mais quelques grosses licences et surtout Portal 2 porté (aha) sur la console pourrais faire plaisirs.

Et pour la PSP ?

Sony à préférer rester silencieux quand à l'échec cuisant rencontrer par la nouvelle PSPGo (que j'avais prédit d'ailleurs) pour simplement dire qu'il y allait avoir encore beaucoup de jeux qui sortirais sur la plate-forme. Je sens que la guerre des consoles portables sera encore gagné par Nintendo. D'ailleurs à propos de Big N :

Nintendo - Wii/3DS

La Wii en mode nouveauté Hard-ware :

RIEN !

La Wii en mode vengeance du retour des super jeux :

-Legend of Zelda Skywars Sword :O Ca ressemble vraiment à du bon vieux Zelda. Avec en plus un gameplay basé sur le Motion plus, je suis plus qu'excité à l'idée du nouvela épisode de la franchise. A noter le style graphique en full color qui fais plaisirs au yeux et qui rappellent franchement les épisodes 64.

-Donkey Kong Country Returns : La suite du meilleur jeu de plate-forme de DK sortis sur Super-Nes à l'époque arrive et est de nouveau développé par Rare (qui avait signé le jeu d'origine). Les fans seront au ange de retrouver leurs maniabilité 2D favorite en coop en plus !

-Kirby Epic Yarn : Littéralement la "ficelle épique", ce nouveau Kirby est clairement fais avec 3 botus de ficelle. Et ca donne magistralement bien. Je crois qu'on tiens une bonne idée là.

-Mario Sports Mix : Soit on à un Wii Sports ou Mario au jeux Olympiques 3 où bien on à les excellents Mario Tennis, Golf et d'autre dans une compil. Dans tous les cas le succès est déjà au rendez-vous.

-Metroid Other M : J'étais dubitatif mais depuis les récents vidéos je commence à être très intéressé. Difficile à décrire un mélange inédit de 2D/3D, FPS/Action/Plate-Forme.

-Goldeneye 007 : avec Daniel Craig... J'ai un immense doute qui se profile mais bon qui sait ? Je ne pense pas que le jeu vaille encore quelques chose sans le cigare, pardon la Kalash.

-Epic Mickey : une ambiance space, développé par le concepteur de Deus Ex et sur Wii en plus ? No comment, wait and see.

J'ai beaucoup hésité avant de savoir quel trailer j'allais mettre mais celui-ci est vraiment trop bon.

Conclusion Wii : On dirait bien que Nintendo à compris la grosse faiblesse de la Wii pour les gamers, son manque évident de jeu. Le tir semble rectifié grâce à une line-up de qualité avec de bons retour au source tout en innovant. Finalement il semblerais que la console ne soit pas totalement perdus en fin de compte.

Et pour la DS ?

Voici la 3Ds ! Plus grande, meilleur graphisme (j'y reviendrais), une line-up de tueur et de la 3D sans lunette. Bang Sony, bang tout le monde, cette future DS va tous faire sauter.

3DS et sa line-up :

-Kid Icarus Uprising : Après un apparition remarqué sur Brawl, tout le monde attendais son retour. J'ignore encore la qualité du jeu mais ca fais toujours bien sur un cv, surtout que le graphisme font pensé à de la PS2, sans blague.

-Prochain Mario Kart : parce que les carapaces rouges en 3D ca fais toujours plaisirs.

-Une couche de nouveauté ou de remake 3D de tous les éditeur : Kingdom Hearts en 3D, un Final Fantasy en 3D, un Dead or Alive en 3D, Un Ninja Gaiden en 3D, Metal Gears Solid 3 en 3D, un Assassin's Creed en 3D, un Resident Evil en 3D, un Ridge Racer en 3D, un Dj Hero en 3D et Super Street Fighter 3D...

-Le prochain Golden Sun sur DS, enfin !

-Une paire de nouveau professeur Layton, toujours sympa.

-Le prochain Mario vs Donkey Kong (toujours drôle)

-Lylat Wars 3D et Ocarina of Time 3D (certifié avec un temple de l'eau refais !!!) pour encore convaincre les plus résistant.

Pas moche pour une DS non?

Conclusion DS : j'ai les yeux qui pleure tellement je suis soufflé. Probablement la meilleure line-up Nintendo de tous les temps avec un avalanche de super jeu de tous les éditeurs et même quelques remake en 3D de légende pour encore enfoncer le clou à travers la litosphère. Vous comprenez à présent la remarque désobligeante sur la PSP concernant les consoles portables.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Conclusion E3 :
Une très bonne année avec de grosse licence puissante chez tous le monde mais un salon clairement dominé par Nintendo qui, en plus de sortir un éventail conséquent sur Wii, se permet de présenter la 3DS avec la meilleur line-up de l'univers. Signalons quelques pertes de vitesse chez Sony, chez qui le Move et la 3D vont se cracher lamentablement, Xbox qui pense que Kinect est un bon nom (aie aie aie) et le peu d'annonce inattendus.

Notons également que énormément de nouveau jeux s'en en train de (re)découvrir la coopération en mode solo. Les joueurs connaissant cela depuis la Nes rigolent doucement en voyant les éditeurs s'extasier sur la coopération à deux de Kirby (qui était déjà présente dans "Super Star" sur super Nes) ou bien la contre-opération de quelques jeux (que Perfect Dark proposais déjà il y a 10 ans).


Voilà j'espère que vous êtes aussi excité que moi, et je vous souhaites déjà une très bonne année 2010/2011 de gaming !

Aucun commentaire: