En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

mercredi, mars 25, 2009

Game Review n°15 : Take me down to the Paradise City

Where the grass is green and the girls are pretty, Oh take me home !

Le Choix du Patron
Burnout Paradise


Fiche Technique-

Jeux de course édité par EA et dev par Criterion Games, sortit le 5 février 2009 (sur pc) et avant sur ps3/360. Voix et texte en français, mode multijoueur online inclus.

Décorticage-

Graphisme : de très bon graphisme notamment avec le moteur physique des crashs qui a fait ses preuves. Le cycle jour/nuit, l'impression de vitesse ainsi que les reflets et autres effets de lumières sont tous aussis efficace. Par contre n'espérez pas rouler de nuit, on n'y voit rien.

Gameplay : Du grand burnout, les différents véhicules ont chacun leurs style de conduite mais ils conservent le frein à main nucléaire ainsi que le tout-puissant boost. Cependant la maitrise de certaines voitures vous donnera du fil à retordre en arrivant dans les niveaux de difficultés supérieurs. L'IA est tout à fais correcte passé le permis B et vous tiens facilement en haleine (comme dans le mode traque par exemple). Les épreuves ne sont par contre pas très variés et on doit effectuer de nombreux aller-retour puisqu'il est impossible de revenir instatanément a un point. Le système de crash est toujours très bon mais a perdus quelques éléments des anciens (comme des types de takedowns) et son système de remise sur route est parfois capricieus. La version PC comprend aussis des véhicules en tous genre, monster-truck, formule 1, motos mais vous êtes obligez de passez par la très très lente "casse" pour en changer. Notons que les "vitesses" sont comme d'habitudes largement au dessus de leur homologues.

Son : Une excellente bande-son pour les fan de la série puisqu'on retrouve nombre de morceaux des anciens Burnout combinés avec de la musique classique (?) et du rock/nu métal. Ces derniers perdent dailleurs leur intéret surtout qu'il n'est pas possible de se fabriquer sa propre playlist (autrement qu'un lecteur multimédia en fond sans raccourçis clavier en plus).

Durée de Vie : Le gros point fort du jeu, la durée de vie est absolument énorme (comparé au production Need For Speed ) et ce même en solo. Cependant il vous faudra faire avec le système redondant de course et de déplacement ainsi que la répétitivité de certaines épreuves (il n'y a 8 arrivées possibles pour toutes les courses). La difficulté est très bonne, surtout passez en mode burnout, et les épreuves finiront presque toute par vous forcez a changer régulièrement de véhicules (ce qui fait a nouveau perde beaucoup de temps). Enfin si vous comptez les panneaux et passages secret et super saut et j'en passe, vous ne devriez pas avoir besoin de vous rabbatre sur le multi avant longtemps. "Pas de Scénario" n'est ici, pas qu'une façon de parler.

Ambiance : Need For Speed épuré de tout ce qui pouvait énerver (flics, mission stupide , planque et magasin d'un bout a l'autre) avec à la place tout ce que l'on avait toujours demandé (cycle jour/nuit, course à trouver, intéret du déplacement libre, véhicule carismatique). Les 2 seules éléments dispensables sont la publicité in game (se faire écraser par une camionette gillette fusion par exemple) et "Dj Diabolika".

Résultats-

18/20 Tout ce que l'on avait toujours demandé dans un jeu de course arcade (need for speed c'est à toi que je fais référence) combiné dans le principe Burnout. Avec un nombre ahurissant de véhicule, une durée de vie faramineuse ainsi qu'une bande-son puissante et la liberté de déplacement et de courses sont véritablement appréciable. Seul quelques défauts sont encore présent comme la publicité, les rares erreurs du ralentit crash et la lenteur du jeux autrement qu'au volant d'une voiture. Si vous cherchiez un jeu de course rapide, nerveux et qui tiens plus de 2 heures, rendez-vous à Paradise City.

Les + :
-Système de crash et vitesse Burnout
-Durée de Vie exemplaire
-Bande-son originale (sans le teenage rock)
-Liberté et intéret générale

Les - :
-Quelques erreurs de gameplay
-Les innombrables aller-retour
-Musiques "Commercialle"
-8 points d'arrivées
-Publicité
-Différents menus horripilant

Si vous avez aimés : La série Burnout dans son intégralité, NFS (surtout underground 2 (voir game review n°9) et Carbon). Sinon les autres jeux de courses arcade (midtown madness et j'en passe).

Burnout x11 !



1 commentaire:

Max the Destroyer a dit…

Hé gauthier on l'a toujours pas fini à 100%,il nous reste encore 5 road rage à faire et c'est toi qui devait les faire.J'aimerais bien y voir la fin.Et c'est la suite du chapitre sur Gantz que je t'écris et je suis toujours mort de rire !