Men In Black 3
Fiche Technique-
Film de science-fiction / comédie réalisé par Barry Sonnenfeld (MIB1/2 ; Wild Wild West) avec le retour de Will Smith (Hancock, Je suis une Légende), Tommy Lee Jones (baddass) et avec Josh Brolin (Wall Street 2 ; True Grit). Sortie le 23 mai 2012, dure 1h20 en 3D.
Synopsis-
Alors que le duo d'agent J et K fonctionne toujours aussi bien, un criminel de classe intergalactique s'échappe et retourne dans le passé pour se débarrasser de l'agent K avant d'être mis en prison. C'est donc à l'agent J de revenir à son tour dans les années 60 pour sauver son partenaire et le MIB.
Décorticage-
-Casting : C'est amusant car même si on ne le voit plus beaucoup Will Smith à toujours beaucoup de charisme et de charme à l'écran, on retrouve ses marques très rapidement. Tommy Lee Jones pour sa part continue de balancer son regard acide et d'avoir la classe. On saluera aussi le rôle de Josh Brolin qui est définitivement un très bon choix pour l'agent K jeune, tellement bon en fait qu'on à du mal à y croire. le reste du casting est plutôt discret avec un méchant moyennement inspiré par contre.
Nostalgique, old-school, génial
-Scénario : La bonne idée à été de confier le script à un vrai auteur, à savoir l'un des frères Cohen, ce qui permet de ne pas avoir à inventer de meilleur dialogue comme dans le premier épisode. Si l'histoire est relativement évidente, les relations entre les personnages sont très agréables à suivre, notamment avec le coté paradoxe temporel très bien utilisé. Si on est peut-être pas au niveau du premier volet, on est très largement au dessus du deuxième.
-Bande-son : Le gros point noir c'est Tommy Lee Jones qui as définitivement perdu son doubleur (déjà dans Captain America) et que du coup ses dialogues perdent un peu leur classe mythique. En effet le doubleur en question, connus pour George Clooney, n'est vraiment de la trempe de Claude Giraud (Mr. Rogue et Robert Redford entre autres) par contre la bonne idée à été de lui faire doubler la version veille et jeune de l'agent K, sa voix se prêtant beaucoup mieux à Josh Brolin. Le reste du doublage français est tout à fais correct notamment Will Smith qui reprend sa voix. La bande son est à nouveau assuré par le grand Danny Elfman qui réalise encore une fois un très bon travail. Dommage que le "thème hip-hop" associé soit vraiment naze cette fois ci.
Plaisirs coupable...
-Aspect Visuel / Ambiance : Alors déjà la 3D vaut le coup ce qui est suffisamment rare pour être noté et se marie très bien avec la très bonne qualité générale des effets spéciaux. L'ambiance visuelle, quand à elle, est très fidèle à la série avec des environnement immaculé et même temps bordélique et une très bonne transition de sa version "année 60". On apprécie que l'humour soit toujours au rendez-vous sans passez par les vannes lourdingues du deuxième épisode avec une bonne touche de décalage temporel en prime.
Résultat-
17/20
Si le premier n'était pas si iconique, le troisième épisode pourrait bien être le meilleur de la série. En tout cas il explose largement le travail du deuxième et se permet d'être entraînant, humoristique et bien ficelé en action. C'est presque une surprise tant l'idée de remettre la main au portefeuille semblait faire mal mais comme MI4, la mode de suites sait aussi donner des excellentes surprise. A voir sans modération et, pourquoi pas, en 3D.
Les + :
-Bourrée d'action
-Marrant
-Visuellement nickel
-Le plaisirs de retrouver le duo Smith/Jones
Les - :
-La voix de Tommy Lee Jones
-Intrigue cousue de fil blanc
Si vous avez aimés : Paul l'alien pour les geeks, sinon je sèche.
Gonna get Back in Time !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire