En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

mercredi, janvier 04, 2012

Top 2011 - 1 : Games

Salut tout le monde ! Afin d'entamer cette nouvelle année dans la joie et la bonne humeur on va lancer la vague de top de l'année dernière parce que vivre dans le passé c'est bien et qu'avant c'était mieux, voici :

Top 2011 - 1 : Games

Introduction-

Alors si j'étais vous je partirais tout de suite parce que vous allez être floués. Tout le monde vous le dira, cette année à été riche en nouveautés avec beaucoup de prétendant au titre et mine de rien, pas mal de suite qui valait vraiment le coup au milieu d'un cortège de nouvelle licence parfois bonne, parfois mauvaise. Maintenant le problème c'est qu'avec les études, les films, la musique, l'univers et le reste je n'ai largement pas eu le temps de tester tous les jeu de cette année et donc vous proposez un Top 10 serait mensongé car de grand titre n'y trouverai pas leurs place faute de test approfondis. Ainsi donc vous ne verrez pas de Skyrim ici mais sachez que dans la super cuisine du patron le reste sera au moins mentionné afin d'avoir une bribe d'avis. Sur ceux attaquons notre top 5 des meilleurs jeux (que j'ai joué) cette année !

5-Minecraft
Alors ok, je n'y ai pas beaucoup joué personnellement mais après l'avoir énormément vu chez pratiquement tous le monde je crois que je peux donner un avis dessus. Certaine critique vont peut-être le mettre comme jeu de l'année et ils ont tort. Alors pourquoi cette animosité envers ce magnifique jeu indépendant ? Parce que tous le monde le montre du doigt comme une révolution, comme le premier d'un genre en réalité bien plus vieux que lui. Tout comme World of Warcraft en son temps (alors que les MMO date de bien avant) ou encore des vieux fans de xbox qui hurlait à qui veut l'entendre qu'avant Halo les FPS ça n’existait pas, il convient de remettre les pendules à l'heure. Alors oui le jeu est fantastique, chronophage et très convivial et c'est pour cela qui reçoit sa place dans notre top mais ne nous y trompons pas, cela reste un phénomène de mode, un très bon certes, mais tout de même.


Dans la catégorie point 'n click classe, cette année nous avons encore une fois été gâté par Telltale qui, en association avec des dév indépendant, nous ont pondus cette petite gemme d'Hector. Trash, graveleux et totalement politiquement incorrect, les trois épisodes sont passé comme un lettre à la poste, bourré de rire, de situation loufoque et empreins d'une certaine difficulté bien dosé. Dommage que de rare problème de maniabilité (portage Iphone oblige) et de script plombe légèrement l'expérience, le reléguant ainsi à quelques places de moins que Sam & Max l'année dernière.


Segoku Jidai : The Age Of The Country At War !
Derrière cette période barbare ce cache une des meilleurs suite de l'année, et également un des jeux que j'attendais le plus pour 2011 et qui n'a pas déçu. Alors que ma seule expérience de joueur sur la série Total War remonte justement Shogun 1er du nom, j'ai longtemps pu observé les épisodes suivants qui m'ont convaincu de m'essayez à ce nouvel opus, fort de mon expérience sur Civilization. Autant dire que j'ai du limité mon nombre d'heure afin de ne pas trébucher sur le reste de ma vie. Ambiance magnifique, bande-son dantesque, gameplay diaboliquement prenant et souffle épique font de ce joyaux une référence dans le domaine qui nous prouve que la saga des Total War, en plus de ne souffrir d'aucun rivaux, ne se repose pas sur ses lauriers mais continue de nous abreuver en jeu fantastique. Du très bon boulot les gars !

PS : par contre les DLC...je préfère ne pas en parler.

Forcément, cela devait arriver, le seul et unique 20/20 donné dans une game review, un jeu mythique s'il en est, la suite d'une légende qui avait déjà à l'époque fais dresser des sanctuaires en l'honneur de valve. Aujourd'hui ce sont des manifestation spontanés de joie qui ont éclaté un peu partout sur le globe pour dire à quel point ce jeux est fantastique. Est-il réellement besoin de revenir dessus ?

Une ambiance unique, drôle et oppressante à la fois,des dialogues parmi les meilleurs jamais écrit dans l'histoire du jeux vidéo , un gameplay simple et efficace à toute épreuve, des graphismes et un moteur physique au paroxysme de leurs utilisations, une bande-son décalé et originale et enfin un mode coopératif parfaitement intégrer.

Je sais ce pavé de louange était un peu too much mais je me devait de vous rappeler la classe de ce Portal qui c'est clairement imposé comme La référence de l'année. Mais alors qu'est ce qui peu encore passer devant un tel chef d’œuvre ? Qui est Le jeu de l'année 2011 ?



Et le jeu de l'année 2011 est....



Alors vous ne l'attendiez pas celui-là hein ?

Bon on est d'accord le jeu ne casse pas des briques mais merde c'est de Duke qu'on parle ! Vous vous rendez compte que Forever est enfin sortis ?! J'ai pu jouer à Duke Nukem Forever de mon vivant ! Je suis désolé mais aucun jeu sortis cette année ne peut espérer lui faire l'ombre et pour ceux qui ne serait pas d'accord je n'ai qu'une chose à leur dire : Va te faire voir les tentacules au japon, connard !!

BONUS ROUND :

Team Fortress 2 date pas de cette année mais il est passé "free to play" donc jouable pendant l'été et il mérite d'être mentionné.

 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Alors voilà pour le semi classement de cette année et j'espère que vous avez eu la chance de testé un ou plusieurs de ces excellents titres et si vous n'êtes pas d'accord n'hésitez pas à laisser vos commentaire pour me dire que je suis un salaud. Sinon on se retrouve bientôt pour le reste des Top 2011 et la super cuisine du patron qui ira avec et sur ce bonne année encore !


 Gauthier LATSAGUE.

Aucun commentaire: