En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

mardi, octobre 11, 2011

La Chanson du Mardi Soir : Nam Nam

On passe dans un registre plus électro et avec un groupe bien français dont vous avez peut-être entendus parlé si vous êtes versé dans l'underground, voici :

Birdy Nam Nam - Defiant Order

La pochette de leurs single est plus classe que celle de l'album je trouve

Pour ceux  qui ne connaisse pas Birdy, un bref aperçus : Groupe de DJ français s'étant fais remarquer pour être champion du monde en équipe en 2002. Avec une équipe de virtuose de la platine, ils se lancent dans la musique avec un premier album éponyme qui se fraye rapidement un chemin vers le haut de la scène électro française. Respecté pour leurs style original et varié, ils font sensation dans toute la France avec des lives survitaminés qui fais exploser leurs renommé. En 2009 sort leurs deuxième album, Manual For Successful Rioting, qui confirme le talent et la classe du groupe, leurs promettant un bel avenir. 

Depuis ils viennent de revenir avec un nouvel album dont la chanson titre et premier single (mauvaise idée marketing selon moi) est aujourd'hui chanson de la semaine : Defiant Order.

Dans un style électro sans concession, Defiant order se pose comme un titre lourd et mémorable, basé sur le genre de tubes qui ont fais de leurs deuxième album un succès. Avec une introduction mémorable comme celle-ci et vu leurs réputation, on peut s’attendre à une nouvelle bombe pour l'album entier et là je vous arrête tout de suite, si je vous parle du single et non de l'album c'est pour une malheureuse mais simple raison : celui-ci craint.

Non, sérieusement, l'album est franchement minable. J'évite ainsi de le reviewé car j'aurais peur d'être grossier tant la baisse de niveau est choquante. Grosse voix pour faire "hype", agencement house de très mauvais goûts, composition vite oublié et comble de la honte : aucune originalité (pourtant l'argument majeur de leurs succès). Ici même "Parache", faisant évidemment référence à l'excellente "Parachute Ending", est de toute évidence une démo technique impressionnante mais inutile, leurs talents étant connus depuis longtemps et tombe un peu à l'eau en l'absence de coté musical. 

Donc pour éviter de vous décevoir, je vous proposes simplement l'écoute le morceaux titre plutôt sympa comme d'habitude sur deezer ou grooveshark et si vous avez du courage vous pouvez tester le reste de l'album "mais n'ayez pas trop d'espoir, il a quitté ces terres".

Voilà pour ce soir et si vous n'êtes pas d'accord avec mon analyse n'hésitez pas à m’insulter sur les commentaires ou en mail. 

Bonne soirée et à la prochaine !

Aucun commentaire: