En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

vendredi, octobre 21, 2011

La Chanson du Mardi Soir : I Am Iron Man !

Puisque la chanson du mardi soir n'a pas toujours besoin d'être des morceaux inconnus et space, ce soir je vous proposes du lourd, du connus, du baddass, voici :

Black Sabbath - Iron Man


Forcément quand je vous mentionnes Black Sabbath, vous voyez de quoi je parle non ? Pour ceux qui auraient vécu sous un rocher en ermite depuis 40 ans ou ceux qui limitent leurs culture à Lady Gaga (j'espère qu'ils ne sont pas majoritaire sur ce blog...) , Black Sabbath c'est le groupe original de Ozzy Osbourne, groupe des années 70 qui as tous simplement inventé le métal. Aucune négociation autorisé, avant Black Sababth le métal n'existait pas, tout au plus du Hard Rock mais pas de métal pur et dur.

Forcément parlé de Black Sabbath permet une multitude de possibilités car leurs morceaux d'anthologie ne manquent pas (bien qu'avec du recul on en trouvent moins que chez Metallica par exemple) et le choix fut difficile. J'ai préféré choisir pour vous un morceaux qui as refais surface avec les adaptations de comics récente : Iron Man.

Alors déjà, la chanson n'a rien à voir avec le personnage, qu'on se le dise ! Elle parle d'une sorte de personnage maudit qui en viens à détruire la Terre alors qu'il voulait la prévenir. Mais ça ne l'à pas empêché d'être associé au héro de BD, et ceux jusqu'à l'adaptation en film. En même temps comment leurs refusé en voyant la classe du morceaux ? Avec un des riffs les plus reconnaissable du groupe et les paroles inimitable de Ozzy, c'est un morceaux rarement oublié en live et encore joué aujourd'hui, quarante ans après son écriture, dans les lives d'Ozzy.

Bon vous vous doutez bien que vous trouverez ce morceaux sur n'importe qu'elle plate-forme au monde mais je vous met quand même les lien parce que je suis gentil : grooveshark, deezer.

Bonne soirée et à la prochaine !

Aucun commentaire: