En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

samedi, juillet 23, 2011

La Chanson du Mardi Soir : Perform This Way

Ce soir une chanson que vous connaissez toutes et tous, certains l’appellent la nouvelle Madonna, d'autres réfutent son existence en bloc et d'autres encore parodie sauvagement son travail. C'est d'un de ceux-là que nous allons parlez, voici :

"Weird Al" Yankovic - Perform This Way (Lady Gaga Cover)


Déjà mentionné dans une chanson du mardi soir qui remonte déjà à plus d'un ans, Weird Al est sans conteste le roi de la parodie américaine. L'année dernière il avait timidement sortit un EP "Internet Leaks" avec une tracklist très sympa mais avec seulement une seule reprise humoristique. Son dernier album disponible depuis peu reprend tout les morceaux de l'EP et rajoute dessus tout un nouvel arrivage de reprise de morceaux connus du moment. Si l'album brille énormément dans son traditionnel medley de polka qui reprend les grand succès de la pop récente (de "Poker Face" à "Womanizer" en passant par "I Kissed A Girl") j'ai choisis de vous présentez une parodie plus classique mais toujours au sommet de son art : Lady Gaga.

Si parodiez du Lady Gaga était plus facile et courut d'avance la nouvelle version de "Born This Way" n'est pas une chanson sur la bouffe, la télé, ou les geeks mais bien une fine analyse de la prétendue "originalité" de l'artiste et sur les réactions des fans et critiques. Basé sur d'excellente rime et sur des références bien réelles mêlées avec des dialogues plus comiques, cette chanson combine la célébrité du morceaux d'origine avec des paroles que (par rapport à l'original) je n'ai pas honte de connaître par cœur.
Si ce n'est pas la première fois que "Weird Al" adresse sa parodie directement au groupe (Nirvana avait déjà pris très cher avec "Smells Like Nirvana") ça faisait déjà longtemps que cela ne s'était pas reproduit et autant dire que Lady Gaga méritait largement se traitement.

Comme toujours je vous invites à écoutez ce petit bijoux d'humour sur deezer ou grooveshark et à faire passez le mot (anglophobes s'abstenir).

A la semaine prochaine !

Aucun commentaire: