En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

mardi, mars 29, 2011

La Chanson du Mardi Soir : AA

Ce soir je vous ai réservé une petite soirée psychédélique avec un groupe qui tourne beaucoup en se moment dans ma playlist, voici :

Amorphous Androgynous - Witchfinder



Amorphous Androgynous ? Mais qu'est ce que c'est que se nom barbare ?
Derrière cet étrnage pseudonyme ce cache les deux forces de "Future Sound Of London" un groupe d'électro cutting-edge qui plaît beaucoup au critique. N'ayant jamais pu accrocher sur FSOL, j'ai découvert leurs side-project avec une série de compilation inteligemment nommé "A Monstrous Psychedelic Bubble Exploding In Your Mind".
Forcément attiré par un titre aussi racoleur, je n'ai pu m'empêcher de me procurer plus de cet étrange projet et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai été impressionné. Ambiance psychédélique à tous les niveaux, voix distordues et instruments de tous horizon dont fatalement indien...j'ai trouvé ici une excellente piste de recherche pour le revival du rock psychédélique des années 70' (Gong et autre drogué du genre) avec je l'espère une belle part à de l'électronique.

En attendant d'avoir pu décortiquer à fond les quattre albums, je vous invites à partager cette perle issue de leurs troisième : Alice In Ultraland.
The Witchfinder, puisque c'est son nom, est une magnifique chanson mêlant tout ce que j'aime chez ce groupe. Elle dispose d'un clip en début de page mais je vous conseille ardemment de l'écoutez à part sur grooveshark ou deezer car la qualité de la vidéo est disons...médiocre.

Voilà pour la chanson de cette semaine, à la prochaine !

Aucun commentaire: