En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

mardi, janvier 25, 2011

La Cuisine du Patron : Astral Finish

Je me proposais de commencer cette nouvelle année pa rune petite cuisine du patron afin de rassembler les nouveautés hors Top 2010, suivez le guide, voici :

La Cuisine Du Patron

Flim


Warning Very Good, Fanboys : S'adresse uniquement au geek fan de Star Wars mais pour cette catégorie de gens il s'agit du messie, du Saint Graal. A consommer sans modération et de préférence avec un maximum de spectateurs dans le même état d'esprit.

Arryetty, Le petit monde des chapardeurs : Au cinéma en ce moment, le dernier studio Ghibli est très inspiré par Miyazaki (qui produit et supervise) mais malgré une superbe animation et un coté mignon tout plein on est encore loin du niveau de Ponyo sur la Falaise par exemple. Mais très sympa tout de même.

Dracula, mort et heureux de l'être : Le dernier Mel Brooks avec Leslie Nielsen est formtement débile mais malheureusement très inégal. On rigole parfois beaucoup mais le reste du temps seul le sourire se forme.

Ghostbusters : Une légende du cinéma fantastique qui doit beaucoup aux effets spéciaux impressionnants pour l'époque et à son ambiance décalé très appréciable. Et la bande-son est resté dans les mémoires

Agora : Une fresque histoire longue et intéressante sur une période qu'on ne voit tout simplement jamais dans les films. Après le film reste plaisant à regarder mais on ne voit tout simplement pas où le film veut en venir.

Die Welle (La Vague) : Un excellent film basé sur des fais réel et dans un contexte scolaire qui parait, fais exceptionnel, crédible. Bien que le film ai quelques longueur il vaut sacrément le coup, surtout dans sa version originale.

Southland Tales : Le dernier film du réalisateur de Donnie Darko est encore plus space que ce dernier, même si cela peut vous surprendre. Acteurs tous à contre-rôle, scénario tordus et mystique, bande-son surprenante. Dommage que le film se soit voulus trop cryptique car là ou Donnie fonctionnait grâce à un mélange habile de mystère et d'humour, ici la balance est plus déséquilibré. Les spectateurs un peu dérangé devrait apprécié l'expérience.

Warning Very Good, The Man from Earth : Un film indépendant avec zéro budget, 5 acteurs et une seulle pièce et pourtant un des films les plus marquants de toute ma culture. Ambiance extrêmement prenante, sujet fascinant et bien traité, personnages crédible et surtout maitrise du scénario de bout en bout, si vous avez l'occasion de vous le procurez n'hésitez pas.

Adaptation : Spike Jonze craque complétement et le résultat est profondément troublant. Non seulement le film se base sur une méta-histoire du réalisateur lui même mais en plus la réalisation est complétement confuse. Du potentiel mais j'ai vraiment pas apprécié, sûrement chacun devra s'en faire un avis. A réserver à un public d'avertis.

Games


Fallout New Vegas : Le nouveau Fallout est en bonne voie d'être finis. Avec quelques améliorations agréables et beaucoup de bonne idée, les débilités de programmation et le moteur de Oblivion commencer vraiment à plomber le jeux. Review à l'occasion.

Warning Very Good, Donkey Kong Country Returns : A peine débuté et déjà conquis, ce nouveau DK est dans la belle ligne des ses illustres prédécesseurs, la difficultés abusés en moins (du moins au début). Je suis impatient de continuer.

Warning Very Good, Blazblue Continuum Shift : Dans la pure ligné de Guilty Gear, de l'action complétement frénétique avec une porfondeur de jeux inégalé en 2D. Comme les gens peuvent encore jouer à Street Fighter par rapport à Blazblue est un mystère.
The Misadventures of P.B. Winterbottom : Une petit jeux indépendant de réflexion dans une ambiance noir et blanc unique. Pas facile mais très sympa, un bon passe temps dans la lignée de Braid.

Music

Warning Very Good, Amorphous Androgynous : Une branche de Future Sound Of London qui sonne bien mieux que l'original. Des album complétement psychédélique et un super groove, assurément une très bonne addition dans la playlist.

Ozzy Osbourne - Scream : Le prince des ténèbres nous revient avec un album très indus, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Morceaux puissant, voix uniques et bonne base musicale, la légende vit toujours.
Motörhead - The Wörld Is Yours : Motörhead revient et toujours fidèle à lui même. Pas grand chose à dire, si vous aimez le style du groupe je voit pas comment vous pourriez ne pas aimez.

Mood Deluxe - Hot Points : Débutant par une sorte d'hommage à M. Jackson, le dernier Mood Deluxe est le digne héritier des deux premiers albums. Sa bouge et surement encore plus en live, si seulement...

Kaya Project - Desert Phase : Un très bon album peut-être même le meilleur et tout cas bien supérieur à Elixir. Une excellente ambiance et des morceaux instrumental très bien amenés, il à mon feux vert.

Machinae Supremacy - A View To The End Of The World : Si musicalement Machinae n'est toujours pas remonté au niveau de son premier album, les paroles sont, elles, complétement geek et très amusantes à découvrir, toujours dans le style 8 bits-métal qui les caractérises.

Anime et Série


House MD : La dernière saison se fais moins surprenante qu'on aurait pu le penser mais la qualité est largement acceptable pour l'instant.

Naruto : Dans un immense hors anime, comme souvent. Regarde plus en attendant.

Bleach : Tout le monde à cru que le manga allait s'arrêter et finalement non, les créateurs s'en sont rendus compte un peu tard et nous sortent maintenant des vieux HS en plein milieu de l'action.

Star Wars The Clone Wars : Mi saison, les épisodes alternent le correct avec le stylé. Toujours bon.

Iron Man : L'anime Iron Man par Madhouse dans la cadre d'un partenariat avec Marvel. Pas super pour Iron Man mais gageons que Wolverine qui arrive après se démarquera mieux.

The World God Only Knows : La première saison, en plus d'être très drôle, avait ses moments de bravoures geek qui rend sa vision indispensable pour les concernés.

The Thief and The Cobbler : Une poid lourd du dessin animé non Disney qui aurait pu être incroyable si il avait réussis à être terminé par l'auteur original au lieu des exécutifs. Néanmoins une version gratuite sur le net composé des morceaux du film original et des story-board semi animé rendent la vision fort sympathique pour les amateurs d'animation.

-------------------------

Voilà, c'est malheureusement tout pour ce soir (le net fais de sienne) mais rassurez-vous on revient vite avec une review de Brütal Legend en games et sûrement un peu de musique. Sinon il se pourrait que Tron pointe bientôt le bout de son cycle, à suivre donc.

Aucun commentaire: