En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

samedi, octobre 24, 2009

Eclipse : Introduction & The Books

Bienvenue une nouvelle rubrique intitulé : Eclipse, une expérience d'écoute alternative (a lateral listening expericence). L'idée de cette compil est de vous faire partager de temps à autre, un artiste, un album, un morceaux qui se trouve être sensiblement différent ce que vous avez l'habitude d'écoutez.

Bien sur pour certains, tout ne sera pas nouveau, j'ai déjà fais mention de nombre des artistes sur le blog et je ne doute pas que certain n'en sont déjà plus au stade de la découverte quand je parle de Shpongle, Dream Theater ou encore Infected Mushroom. Mais qu'en est-il de Tunng, Mice Parade ou Frakkur ? Restez connectez pour en apprendre plus.

Pour figurer dans cette rubrique il faut être représentant d'un genre connus ou non et apparaitre différent des autres, en bien de préférence. Si le groupe est représentant d'un genre connus, il faudra faire preuve de trésor d'ingéniosité pour apparaitre, alors que si le genre n'est pas assez connus selon moi, ce sera de nombreux artistes qui seront présenté pour équilibrer(comme dans la catégorie post-rock par exemple).

La nomenclature viens de ma manie de trier mes playlist selon le moment de la journée et plus particulièrement l'éclipse fais référence au moment ou le jour c'est la nuit, un exemple concret de vision alternative du monde. Le titre fais également référence à la chanson de shpongle "...And the day turned to night" et non pas à une exécrable nouvelle de la sage twilight.
Et maintenant voici votre programme :

Eclipse present : The Books


Les fidèles lecteurs de mon blog (et les joueurs de Stepmania) ne seront pas surpris, ce n'est pas la première référence à ce groupe que je place. Pour les nouveaux venus voici en quoi il consiste : 2 personnes avec des formations totalement opposées et avec pas mal d'expérience se sont rencontrés et ont trouvé qu'ils avaient la même idée pour faire de la musique.
Le résultat ?
Electronique, Expérimental, Sample, Violon...Un grand mélange de beaucoup de styles qui, au final, donne un résultat unique que je classifierais personnellement de post-électro du fait des nombreuses références de type post-rock mais formés à partir de base électronique.



Vous voulez vous faire une idée ?
-De nombreux clip sont disponible via leurs site officiel dont celui-ci, et celui-là.

Vous trouvez ca intéressant ?
-Vous trouverez leurs chanson sur Deezer.

Ca vous branche encore plus ?
Voici mes morceaux favoris

.pour Thought For Food : Enjoy Your Worries , Motherless Bastard

..pour Lemon for Pink : Take Time, Tokyo, Don't Even Sing About It, There is No There

...pour Lost And Safe : A Little Longing Goes Away, Be Good To Them Always, Vogt Dig for Kloppervok.


Et au fait ! Leurs dernier album est sortit et reviewé dans ces colonnes, ca se passe ici.

Merci d'avoir prêter attention à cette première édition d'Eclipse, en vous disant à bientôt pour une autre expérience.

Aucun commentaire: