En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

mardi, mai 05, 2009

La Cuisine du Patron : Après-midi pluvieux.

Bientôt les vacances (haha) et vu le nombre de film récent plus ou moins intéressant qui sont sortit en 1 ans une petite cuisine du patron s'impose.
On débute par un film "gentil" : 21 Las vegas

Sorti en juin 2008, ce film raconte l'histoire plus ou moins vrai d'étudiant qui s'amuse a conter les cartes au Black Jack. Vu au travers du meilleur étudiant de Harvard (genre) on à le droit au tous les classiques du teenage movie a savoir, le héros un peu loser (pas de thune dans cet exemple), ces coapins geeks qu'il va abandonner avant de revenir en pleurant, la nana super canon qu'il le remarque seulement quand il joue... Mis a part les stéréotype un peu énervant on a tout de droit à quelque perso marrant (Kevin Spacey de Usual Suspect et Morpheus) et à quelque moment de bravoure (notamment du au fait que le héros soit surdoué).
Au final sympa et regarde facilement mais pas non plus du grand art façe à des poids lours du casino comme Ocean's 11 et j'en passe.
Note : 14/20

Un peu plus récent et prestigieux : Burn After Reading

Le dernier film des frères Cohen (The Big Lebowsky et No country for old men) est a nouveau une comédie dark et loufoque comme ils les apprécient et se permettent les acteurs branchés du moment (Brad Pitt, Clooney, Malkovich...). Le scénario est du grand n'importe quoi, des employés du gym club qui tente de monnayé des informations secrête qui n'en sont pas entre tout le monde qui trompe tout le monde et un tas de quiproquo plus épais que le maquillage de Britney Spears. Le jeu d'acteur est assez intéressant, Brad Pitt notamment se déchaine en sportif niais, et situation sont bien travaillés mais il manque quelque chose. Malgré plusieurs moments de bravoures, le film manque de punch ne parvient pas vraiment à faire hurler de rire. J'ignore si c'est moi qui suit peut-être moyennement réceptifs à ce genre de comédie mais je vais avoir du mal à le conseiller.
Note : 12/20 Si ce type de film vous fais rire rajouter au moins 4 points pour le jeu des acteurs et la mise en situation totalement idiote.


On revient un peu en arrière : Wanted, Choisis ton Destin

Adapté d'un comics absolument excellent et qui n'a rien à voir ce film de juillet 2008 est surtout une excuse pour Angelina Jolie et un branleur pour flinguer tout ce qui bouge a l'aide de 2-3 concept sympatique comme celui de mettre des HS dans le dos. Malgré un jeu d'acteur totalement plat et un scénario qui tiens sur la tranche d'un demi confettit, il reste regardable surtout grâce à la dynamique des scènes d'action. Véritable nouvelle référence, en ce qui concerne les cascades automobiles par exemple, pour l'action en général et les dialogues construcifs (surtout ceux repris du comics ^^) toujours marrant, un bon film du samedis soir.
Note : 14/20 De l'action à l'état pur.


Même période : Tonnerre sous les Tropiques


Dans le domaine rare du "film dans le film" certain se démarque plus que d'autre. Sur le papier Ben Stiller (La Nuit au Musée) est le réalisateur et l'acteur principal dans cette caricature de film d'action idiot. Avec des personnages tous plus stupides les uns que les autres (mention spéciale à Tom Cruise en producteur mégalomane) et un scénario qui mixe quiproquo avec bande de pirate asiatiques comment cela pouvait mal tourner ?
Note : 15/20 Hilarant par moment mais quelque longueur en millieu de film.



Voila c'est tout pour ce soir, à demain !

1 commentaire:

Max the destroyer a dit…

21 las vegas:
C'est plutôt l'élève prodige du MIT qui souhaite rentrer à la Harvard medical school mais sinon c'est tout à fait vrai.
Burn after reading:
Comme je te l'avais déjà dit,je comprend pas vraiment où on devrait voir l'humour dans ce film qui est comme tu me la montrer une comédie,puisque je n'ai vu qu'un film qui tire en longueur à chaque intrigue plus prévisibles les unes que les autres.
WANTED chose your destiny:
Ils arrivent à faire des trajectoires à angles droits avec leurs armes à feu,QUE DIRE DE PLUS !!!
Tonnerre sous les tropiques:
Le film dans le film,je ne crois pas avoir rit récemment en regardant un film d'action,mais celui là a un certain cachet "année 90" dont tu n'a pas parlé,mais sinon oui Tom Cruise,OUI !