Attention les yeux, voici un gros tas de films et musiques, tout ce qui est passé en un mois environ.
Film :
-Braquage à l'Anglaise : Une bonne histoire de truand, surtout quand c'est une histoire vrai. Avec une bonne bande-son et mise en scène le scénario tiens la route porté par un Jason Statham dans son rôle habituel. Note : 15/20 Rien à dire, juste bon.
-Hot Fuzz : Si vous avez H2G2 dans le type humour anglais je vous proposes une excellentes comédie policière. Avec un personnage principal à la gueule de guerrier, un scénario totalement déjanté et une bande-son puissante, ce film est un pur massacre. Note : 18/20 Un grand moment de délire si on apprécie le genre et j'espère pour vous que c'est le cas.
-Le Nom de La Rose : Un vieux classique ressortit du placard est toujours aussi bon malgré l'age. Une intrigue religieuse bien faite avec un Sean Connery épatant et une ambiance glauque, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. Note : 17/20 Vieux mais excellent
-Taken : Film français avec Liam Neeson qui tire plus qu'il ne parle pour notre plus grand plaisir. Si le scénario n'a rien de transcendant, il nous sert un film d'action intense qui à le mérite d'être très bien réaliser et avec un vrai acteur principal. Note : 15/20 Un film d'action old-school moderne.
-There Will Be Blood : Une histoire de magnat du pétrole dans une amércique post-western c'est alléchant sur le papier. Le problème est que le film est probablement trop intelligent (et long) pour moi, l'intensité viens surtout du personnage principal et de l'excellent acteur qui le fais vivre. Par contre la bande-son ne ravira pas tout le modne, presque trop destructrice à mon gouts. Note : 13/20 à regardez avec No Country For Old Men, même sorte de complexité.
-Ong-Bak 2 : Attention n'a pas grand chose à voir avec Ong-Bak premier du nom, ni avec L'honneur du Dragon (souvent mal interprété comme Ong-bak 2). Ici, on se trouve en ancienne Thailande (1421) avec une histoire qui comprend Roi cruel, pirate au grand coeur et jeune orphelins de sang royal en gros. De toute façon tout est juste prétexte pour Tony Jaa de fracasser du sans-visage avec des choragraghies qui relègue définitivement Jackie Chan au rang de grand père. Note : 14/20 Marrant et bourrin mais toujours pas aussi cool que son grand frêre.
-Le Bossu de Notre-Dame : Un classique Disney pour finir. Plutôt bon, l'ambiance est vraiment sympa, entre grandeur gothique et ambiance festive, on en à pour tout les gouts. L'animation est encore bonne, surtout les plans des lieux qui sont de toutes beauté. Au final c'est plutôt les personnages qui pêche car (mis à part le Terrifiant Frolo) ils sont très classiques et pas forcément mémorable. Les chansons sont heuresement dignes des vrais Disney tout comme le scénario qui finit bien. Note : 17/20 Note médiane entre le film lui-même et sa place parmis les Disney. Correct mais pas non plus au niveau du Roi Lion (son plus proche frêre).
Musique :
-AC/DC - Back in Black & Highway to Hell : AC/DC fais son retour par la grande porte dans ma playlist avec les 2 albums mythiques qui ont constitue le gros de sa légende.
-Derek Sherinian - Molecular Heinosity : Un nouvel album dans la ligné des excellents autres, que demandez de plus ? Toujours beaucoup de guitare (featuring des légendes) et le super clavier, Derek ne joue pas la carte de l'originalité mais c'est loin d'être un drame.
-Edguy - Tinnitus Sanctus : Le dernier Edguy est fidèle à lui même, surtout pour ceux qui le préférait dans le genre hellfire Club. Plus sombre et plus lourd, il n'en reste pas moins du Edguy classique, et chez eux, c'est un problème.
-Grave Digger - Ballad of a Hangman : Après quelque albums en retrait, voici de quoi redorrer le blason du speed métal old school. Contient une doses généreuses de puissances brutes mais pas encore assez pour égaler Rheingold. Cepedant on est dans la bonne direction.
-Iron Maiden - Ed Hunter : Quand le jeu lui-même est sponsorisé par Iron Maiden, comment résisté ? Cela donne une sorte de best of du Iron Maiden classique, tout ce qu'il faut pour ce détendre après un rude journée.
-Jimi Hendrix - Experience Hendrix, The Best of : 20 titres et une proportion de légendes qui frise l'indécence.
-John McLaughlin - Mediterranean Concerto : Si les expériences de McLaughlin avec un orchestre ne sont pas toutes réussis à 100%, celles-ci est de très bonne facture avec en prime quelques reprises de morceaux déja bien à la base.
-John McLaughlin - The Heart of Things : un petit projet, court mais efficace qui donne à manger à ceux qui en veulent. Diffère du travail habituel de McLaughlin avec un passage en Acid Jazz. Ceux qui aime se jetteront dessus, les autres peuvent oublier.
-Mahavishnu Orchestra - Adventures in Radioland : Voici l'album le plus dur à trouver et on comprend pourquoi. Pas spécialement mauvais, il n'arrive pas non plus à la cheville des premiers albums même un ou deux morceaux sont sympas.
-Kaya Project - Discography : Side Liner en plus accoustique. Pas mal du tout mais pas aussi légendaire que Shpongle.
-Kila - Lemonade & Buns : 1/3, neo-celtic. Un genre inexistant dans ma playlist il y a peu arrive avec un bon mélange de genres sur base celtique. Une bonne addition.
-Led Zeppelin - Discography : Légendaire et en flac...
-Linkin Park - Hybrid Theories : Il fut un temps où ce groupe étais vraiment bien, et c'est en ce temps que cet album est sortit. Une pure légende pour ma génération.
-Liquid Trio Experiment 2 - When The Keyboard Breaks : Live in Chicago : un live raté de liquid tension experiment ou le clavier de rudess pète dans le 2 première minutes. S'en suit un jam énorme sur le reste du live avec plusieurs gros craquages (voir sur wiki pour les intéressé). Marrant mais aurait pu être meilleur (avec un clavier justement).
-Lynyrd Skynyrd - Pronounced 'leh-nérd 'skin-'nerd) : Premier album, une excuse pour Free Bird en gros.
-mùm - Summer Make Good : Un album vraiment très très space. Intéressant tout de même mais réservé au plus motivé des auditeurs.
-Paco de Lucia, Al Di Meola, John McLaughlin - Passion, Grace & Fire : Ce premier album du légendaire Guitar Trio est tout aussi technique et bon que le second. A consommer sans modération.
-Peatbog Faeries - Croftwork : 2/3, neo-celtic. Un peu plus rapide que Kila et particulièrement variée, une autre bonne addition fraiche et originale.
-Pink Floyd - Wish you were here : 01Shine On You Crazy Diamond (Part One).flac Tout est dit.
-Rammstein - Herzeleid & Sehnsucht : Comme j'avais oublié à quel point Rammstein c'était bon avant qu'il ne devienne de grosses tartes commercialles. Indus et German FTW !
-Rhapsody - Legendary Tales : Premier album qui complete ma collection. Pas encore aussi bon que Dawn of Victory mais meilleur que leur dernier.
-Various Artists - RocknRolla OST : En attendant la review générale, un petit avant gout de la classe de ce film. Le thème principal est mémorable.
-Shooglenifty - The Arms Dealer's Daughter : 3/3 neo-celtic. Le plus traditionnaliste des 3, mais reste tout aussi frais et bon que ces congenères. Ambiance joyeuse au programme.
-Stratovarius - Discography : Très bon jusqu'a un changement de direction plus classique depuis Stratovarius (l'album). Le dernier Polaris n'est pas mal non plus mais à aussi perdu ce coté clavier signature.
-Yes - Ultimates Yes : 35th Anniversary Collection : Progressif rock des années 70 bien connus, vous reconnaitrez Owner of a Lonely Heart.
Ouf c'est enfin fini ! Vous me remercierez plus tard.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire