En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

mardi, mai 05, 2009

Anime Review n°8.75 : Naruto Movie

Après un "Bleach Movie" abominable quoi de mieux qu'un petit comparatif avec son rival de toujours :

Naruto Shippūden 2: Bonds

Synopsis-

Alors que Konoha est attaqué par une bande de ninja en aile volante, Naruto, Sakura et Hinata doivent protéger un grand soigneur et son élève vers un village touché lui aussi par les "Ninjas du Ciel". Naruto va alors devoir luter contre un complot d'envergure contre Konoha et la présence de Sasuke ne facilitera pas les choses.

Décorticage-

Animation : Par rapport à l'animé dans ses meilleurs moments l'animation de cet OAV est largement au-dessus et se permet des passages en 3D d'une qualité impresionnante. Par contre les combats sont toujours traité de la même façon.

Son : Pour une fois, la bande-son est très prenante, entre les musiques de combats et le nouveau thème de Sasuke, la qualité est au rendez-vous. Les voix sont fidèles à elles-mêmes dans leurs bon et mauvais coté, pas de surprise de ce coté là.

Histoire : C'est là que le bas blesse. Avec des ninjas volant (qui ont 2 minutes de screen time) et une forteresse sortit d'une jungle inexpliqué, la crédibilité de cet opus est déja largement entamé mais c'est avant d'avoir découvert les 2 médecins sans aucun charisme et le méchant "super sayan 3". Même Sasuke (dans ses 3 minutes de screen time) parviens difficiliement à relever le niveau, la faute à une gentiesse innapropriée dans ses actions. Seul les combats (assez fréquents) remontent le niveau ainsi que la mise au placart de beaucoup de persos qui volait du screen time.
Sinon le scénar reste du niveau shonen : l'amour, protéger les siens, montrer sa détermination, rasengan et j'en passe. (Attention ! Si vous regardez ce film n'essayé pas de comprendre pourquoi en pleine attaque des supers ninjas volants contre Konoha, ils envoient 3 de leurs meilleurs ninja protéger un inconnus et une gamine en formant alors un groupe comprenant 4 médecins sur 5 personnes...O_o.)

Perso : Pas de grande surprise, les méchants sont anti-charismatique et les 2 sidekick on autant de présence qu'une pierre dans la montagne. On sent que toute l'attention à été porté sur les (courtes) retrouvailles de Naruto et Sasuke car les autres personnages ne servent qu'a donner la réplique et éviter les trous dans le scénar (où ils échouent lamentablement).

Appréciation : Un peu mieux qu'un simple hors-manga (comme les épisodes d'en ce moment) mais toujours bas de gamme. Se laisse tout de même regardé pour les combats/explosions fréquentes.

Résultats-

10/20 Après un Bleach catastrophique et un Naruto Shippuden movie très moyen, cet épisode est finalement regardable si on a vraiment aucune espérance. La production générale (animation et sonore) est excellente et les nombreux combats se trouvent renforcés d'un dynamisme rare dans ce type d'anime. Cepedant, l'histoire ridicule et baclé n'étant qu'un prétexte pour réunir (brievement) les 2 protagonistes est toujours aussi mauvaise, sans compté le design des persos qui ne restera pas dans les mémoires (sauf peut-être comme référence de nullité). A noter une copie flagrante du design de Laputa, Le Chateau dans le Ciel (Miyazaki) et de Dragon Ball Z (commun au hors série récent).

Les + :
-Une bonne animation
-Une bande-son de qualité
-Des combats prenants

Les - :
-L'histoire
-Le Design des lieux et persos
-Le rôle mineur de Sasuke et des méchants en général.

Si vous avez aimés : Le premier film Naruto Shippuden est passable sinon rabattez vous sur l'anime, le manga ou Bleach. Autrement les shonens récents de baston (D-Gray Man...).


1 commentaire:

Max the Destroyer a dit…

Tu ne comprend pas la grandeur de ce film tu ne sais même pas ce qu'est du chakra noir fait avec du désespoir de reverse trap.TRANSMUTATIONNN

SU-SU-SU-SUPER SAYAJIN !!!!!!!!!! (avec eco)