En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

lundi, mai 11, 2009

La Cuisine du Patron : Soirée Pluvieuse

La suite de la cuisine du patron sur tout ce qui est un tant soit peu récent, suivez le guide !

On commence par le très récent et direct-to-DVD : Punisher: War Zone

Après un Punisher n1 (avec Travolta) assez moyen, on change totalement de réalisateur et d'acteur principal pour cette fausse suite. Avec une dame au commande pour un film noire et violent on pouvais s'attendre au pire et pourtant, le contrat "violence" est remplis même si les effets sont un peu du type "Ballons remplis de Ketchups". C'est toujours un pas dans la bonne direction. Malheureusement c'est le seul point fort du film, avec un scénario qui ravirais Steven Seagal et un acteur principal qui ressemble autant au Punisher que Deadpool dans le dernier X-Men (et vlan !) tout n'est pas rose. Sans compter des personnages miteux (dont le "grand méchant") et une palette d'émotion qui frise Robocop rendant le peu de dialogue totalement obsolète. La musique n'est pas mieux et l'ambiance noire et violente du comics n'est que très peu utilisée. Note : 11/20 Mieux que le premier et un pas dans la bonne direction coté violence. Le reste est nul.

Toujours dans le récent voici Max Payne !

Encore une adaptation de jeux vidéo où le réalisateur n'a pas jugé utile de jouer au jeu (tout comme moi en tant que spectateur). Cela n'empêche pas de faire un film presque correct pour ceux qui n'y connaisse rien mais force est de constater qu'il manque un petit quelque chose. La super ambiance polar noir ?, le scénario en béton ?, les personnages tourmentés ?, l'acteur qui prête sa tête au jeu ?, le rythme intense du jeu ?, les "Bullet-Time" signature ?, l'intrigue complexe ? Oui, ca fais un peu plus "qu'un petit quelque chose"...
Note : 12/20 La note du pauvre, encore une adaptation vague d'un monument du jeux vidéo.

Un peu moins récent mais plus acclamé : Wall-E

La dernière production des studios Pixar (déjà rendu excellent par tout leurs travaux ou presque) est enfin disponible en Bluray et voici mon verdict : Génial. Redéfinis le concept de "film émotion", chaque petite portion est faite pour nous faire ressentir "awwwwwww" de plaisirs tellement "il est mignon !". Comme toujours dans les pixar l'animation est excellente ainsi que la partie sonore, surtout l'impressionnant travail fait sur les bruitages. Même le scénario est vraiment sympa avec un petit message positif en prime. Du grand grand Disney comme on n'en n'avais plus vu depuis longtemps. Note : 19/20 au moins aussi beau que Eternal Sunshine of The Spotless Mind (et c'est dire) et le reste est aussi excellent.


Bon pour changer voici un peu de musique (mais aussi récente) : Oasis - Dig Out Your Soul

Souvent comparé à Coldplay pour leur origine et style commun, Oasis n'en n'est pas moins une légende de ces 10 dernières années. Puisque je n'en n'avais jamais écouté voici une erreur de réparé avec leur dernier album. Plus rapide que Coldplay, la composition est vraiment sympa aussi, de même que la production sonore en général, les vocals sont excellents sur une majorités des morceaux. Notons que les titres se suivent particulièrement bien ce qui permet d'écouter l'album comme un tout ou chanson par chanson. Parmi celles-ci j'ai accrocher - (Get Off Your) Your High Horse Lady, - Falling Down (Op de Eden of the East très bon anime) et Waiting for the Rapture. Note : 15/20 Un bon ambassadeur d'un genre peu représenté dans ma playlist ça fais toujours plaisirs.

Enfin pour finir dans le récent voici The Prodigy - Invaders Must Die & Lost Beats

Après plusieurs albums qui tendait vraiment à du big beat avec des paroles type punk plaqué dessus, il était temps que le groupe fasse un come-back dans le genre qu'y la vu naitre : le breakbeat. Tout n'est pas rose non plus, certain morceau reste de mauvaise facture (comme Omen par exemple) et l'ensemble est un peu répétitif, un défaut imputable à tous les albums de Prodigy et à ceux des autres groupes du genre d'ailleurs. On notera ausi la présence de L'EP Lost Beats dans la version deluxe de l'album, Ep qui contient quand à lui 4 morceaux bien électro et instrumental pour notre plus grand plasirs. Perso j'ai retenu : Invaders Must Die, World's on Fire et The Big Gundown (de lost beats). Note : 15/20 Une bonne addition à n'importe quelle playlist electro/breakbeat avec le retour d'un son plus travaillé et plus lourd.

Voila c'est tout pour ce soir à la prochaine !

Aucun commentaire: