En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

mardi, avril 21, 2009

Anime Review n°8.5 : Bleach movie ?

Attention tout le monde ! Si vous regardez encore Bleach et que vous avez survécus au premier "film" (OVA) voici de quoi vous achevez !

Bleach - The Diamond Dust Rebellion

Synopsis-

Alors que le transport du "Royal Seal" en fanfare met tout les shinigamis sur le qui vive un groupe non identifié attaque et parviens a s'emparer du puissant artefact. Mais le pire c'est que le capitaine Hitsugaya est suspecté d'être mélé à ce groupe et un ordre de capture est rapidement mis en place. Nos héros vont alors essayé de démeler se complot qui ferait intervenir un ancien amis de Hitsugaya lorsque celui-ci était encore à l'école et qui partagerait un secret de Hyourinmaru, le zanpakuto du capitaine.

Décorticage-


Animation : Les personnages sont animés comme à leurs habitude aisni que leurs super attaque. Comme pour tout hors manga qui se respecte les personnages rajouté sont totalement horrible tant au nivau design que originalité. On nottera aussi le replacage d'ancien "concept" de hollow pour remplir les trous et l'antagoniste au qui ne c'est même pas foulé à trouvé un zanpakuto original...

Son : Le point positif, les musiques de Bleach sont comme toujours un cran au dessus des shonen concurents mais ici on a même le droit à des morceaux contenant solo de guitare et qui mettent la pression. On aura bien sur aussi droit au "Number one" ou d'autre thème classique de la série.

Histoire : Les shonen ne brillent pas par le scénario mais il faut avouer que les OAV de Bleach sont vraiment très doué en la matière. Déja le premier qui nous ressortait des concepts bidon et totalement invraisemblable, ici on nous sert en pature 3 personnages abject ainsi qu'une histoire idiote autour d'une timeline inexistante. Cependant, là ou le premier OVa avait un petit peu (vraiment un peu) d'originalité, le second ne se foule même pas a trouver des idées et le résultat est pathétique. Le design de la forme finale du méchant est dailleurs le plus pourris qu'il m'ait été donné de contempler dans un shonen (oui même Karya dans le HS de l'anime est mieux...).

Quel Design intelligent ! Quelle Originalité de Zanpakuto !

Perso : Comment ne pas hurler devant tant de laxisme des concepteurs pour les 3 immondices qui constituent le scénar ? Mis a part le fan service plutôt présent (mais pas non plus trop, n'espérez pas voir Hitsugaya se battre plus de 2 minutes) la plupart des persos habituel ne servent qu'a donner la réplique (un coup de sabre dans le tas) ou à se faire blesser par des méchants "incroyablement fort !". Une Honte.

Appréciation : Heuresement qu'il ont fais ca en OAV car si on avait du se manger plus d'un épisode de cette chose je pense qu'il aurait fallu porter plainte. Même là on hésite grandement à passer directement sur une des courtes scène de combat.

Résultat-


5/20 Environ 1 point pour chaque grosse attaque des différents perso. Les scénario et les personnages sont tellement moisi que je ne daignerais pas en parler plus et le reste de la production ne vaut pas mieux (mis a part la musique qui sauve les passage de "non-combat"). Probablement l'OAV le plus miteux que j'ai vu, encore pire que les films de Naruto, c'est dire. Lisez le manga ou alors regardez l'anime mais évitez à tous pris cette perte de temps faux fan service.

Les + :
-La Musique
-Les 5 grosses attaques des persos classe de la série

Les - :
-Le Reste.

Si vous avez aimé : Disparaissez de la surface de cette planête, voir de la galaxie.



1 commentaire:

Max the destroyer a dit…

C'est encore plus subjectif que ce que je ne l'aurai fait.J'aime ça !