En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

mercredi, avril 01, 2009

Anime Review n°7 : Star Wars The Clone Wars

Depuis que Lucas a vendu son ame à la thune, les productions Star Wars non canonique sont vraiment pitoyables. Mais celle-ci à son intérêt.

Star Wars: The Clone Wars


Synopsis-

Dans une galaxie lointaine, très lointaine... voici ce qui c'est passé entre l'épisode 2 et 3 de la saga Star Wars, autrement dit, la guerre des clones. Attentions toutefois à ne pas confondre la série "the clone wars", débuté en 2008 avec "clone wars" tout cours qui est le dessin animé/série sortit bien avant (2003 je crois). La grosse différence c'est que le dessin animé à été dirigé par Genndy Tartakovsky et Henry Gilroy (ce qui ne vous dis rien) alors que celle-ci est dirigée et scénarisée par George Lucas.

Tout de suite ca fait mieux non ?

Concernant le scénario général, l'histoire est constitué de diverse baston entre les clones/séparatistes avec généralement un ou plusieurs maitres jedi (obi-wan, anakin et sa nouvelle padawan, des jedi moins connus...). On y retrouvera bien sur des méchants tel que le compte Dooku (et sa nouvelle apprentie) ou le général Grievous, ainsi que des nouvelles tête notamment le chasseur de prime Cad Bane. La série débute par le film du même nom et se continue pour l'instant avec 22 épisodes pour la saison 1 et probablement autant pour la 2ème.
Genre : SF, Baston, Star Wars, Dessin animé américain.

Le Comte Dooku en 3D

Décorticage-

Animation : Les personnages ne s'en sortent pas trop mal avec ce lifting 3D bien que certain on du mal à ne pas se gratter leur barbe en dure. Comme souvent, la caricature prédomine et quelques persos gagne en présence (tel que les clones ou dooku). Les environnement sont toujours aussi excellents et les batailles spatiales font honneurs à la saga.

Son : Le doublage français est le même que celui du film ce qui en fait une très bonne référence alors que le doublage original perd quelques voix des acteurs mais rien de bien choquant. Seuls les voix des clones et du narrateur (en VO) sont franchement énervants, la faute à une américanisation forcé (come on boys, back to work !). Les musiques et le son sont de la production lucasarts donc rien a dire de ce coté la.

Histoire : La plupart des scénario tiens la route et les plus intéréssants se voient même gratifier d'un double épisodes. On aura dailleurs du plaisirs à revoir les méchants habituels et leurs interactions durant la guerre lors de bataille épiques. Heuresement le coté politique de la chose est mis de coté, seul subsiste le coté émotion (notamment pour donner de la couleur au clones).
Par contre on notera quelques abbération scénaristique voir (1).

Perso : Si on omet les persos connus qui sont de toute façon ce qu'ils sont, les persos originals sont pour la plupart très bien réalisé (à l'exception d'Ahsoka, la padawan d'Anakin) bien que parfois un peu caricaturaux (le scientifiques à l'accent allemand ^^). Mention spéciale au chasseur de prime Bane qui est appelé à revenir pour notre plus grand plaisir (voir finale saison 1). Les jedis du conseil, clones et droides gagnent aussi un peu d'humanité avec plus ou moins de réussite (les droides et leurs intelligence limités sont souvent synonymes de fous-rires).

Appréciation : La première saison étais vraiment satisfaisante et la suite s'annonce palpitante notament grâce à la présence de Bane.

Cad Bane, l'une des meilleures idées de la série

Résultats-

16/20 : Une suite bien agréable de Star Wars pour n'importe qui avec de la sympathie pour l'univers. Pas aussi poussé qu'un vrai film et un peu américanisé sur les bords, elle reste cependant un excellent divertissement.

Les + :

-Univers Star Wars
-George Lucas au commande
-Persos originaux
-Animation et son

Les - :

-Ashoka
-Passage émotionnel gratuit
-Certains trous dand l'histoire (1)
-Américanisation énervante

Si vous avez aimés : La première série Clone Wars se regarde facilement et à le mérite d'en mettre plein la vue. Sinon revoyez les Star Wars en 1080p, ca vous occuperas.

(1).Exemple : un épisode ou ils ont démasqués une taupe qui à faillit les faires crever mais la difficile bataille qui devait avoir lieu ensuite n'est plus mentionné dans l'épisode suivant.

I'm in control, I make the rule now !

Aucun commentaire: