En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

jeudi, novembre 20, 2008

La Cuisine du Patron n°2 : Escalope de The Rock

Qu'est ce que ça peut vous faire ? Il a bien assez de muscle pour qu'on s'en paie une bonne tranche non ? Suite et fin de la liste de film ambulante de l'appart :

Avec la salade de films, commencer par un ptit verre de : Dancer In The Dark

Huh ? Björk et Catherine Deneuve dans le même film ? Primé au oscar en plus ?? OMG. Bon en clair j'ai maté ce film pour voir jouer Björk et je ne suis pas déçu... Cela raconte l'histoire d'une émigré au US qui a une petite vie tranquille mais qui va vite recontrer des problêmes, à commencer par sa vue qui faut le camp.
Bon le film est un "Dramatique Musical" donc 1/2 du film c'est de la danse (mais marrante) chanté par Björk et le reste c'est sortez les mouchoirs. Si voulez voir un film qui donne envie de tuer le reste du monde et que "Edward aux Mains d'Argents" vous connaissez, c'est un bonne alternative.

Note : 15/20 vraiment sympa et bien joué mais trop moche T_T



Et maintenant ajoutez un peu d'épice #12 : Babel

Encore un petit drame, histoire que vous soyez sur de bien passez la journée aha ! L'histoire ? Le destin croisé de plusieurs personnes au 4 coins du monde (dont Brad Pitt et Cate Blanchet) qui se retrouve aux prises avec différents problême dont le thème principale est l'écoute. Autrement dit, ils sont tous dans la merde (et tu la voit venir en plus) et on leur dit gentilement de crever en silence.
Un film intéressant, beaucoup plus que les drama habituels pour qui n'est pas fan du genre (comme vous et moi). Vaut le coup et ouvre la reflexion même si ce n'est pas un genre qui brille par sa vitesse d'exécution.

Note : 14/20 Intéressant mais reste chiant.



Après cela vous pouvez faire revenir Serenity du four.

Adapté de la série exeptionelle Firefly (que je n'ai pas vu et que je ne veut pas voir) le film est parait-il un monstre. Alors attention voila ma review (très) subjective sur le sujet. Des environnements sympa mais sans plus, une musique exellente mais pas toujours suffisament présente, des personnages qui ne brillent que par leurs immenses stéréotypes (Je suis un Héros), une histoire en papier carton recyclé et des effets visuels qui font beaucoup pensé a Stargate SG1.
Désolé si j'ai pas aimé, mais j'ai toujours pas compris pourquoi vous aduler cette série et ce film.

Note : 12/20 La note du pauvre. Quelques bonnes idées tout de même (pas de son dans l'espace) le sauve de la moyenne basse.



Ajoutez avec votre steack un sauce à l'Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Allez on va vous redonnez le sourire avec cette belle histoire. Partant d'un concept intéressant, Jim Carrey (encore lui !) fais vivre une histoire romantique d'une qualité exemplaire. Imaginez qu'aujourd'hui votre copine vous plaque et que, pour passer à autre chose, vous décidez de l'effacer complétement car désormais, c'est possible. Ainsi, Jim, outrée que son ex l'ai oublié violemment décide de faire pareil, mais durant le processus il voyage dans ses souvenirs et comprends la difficulté d'oublier Clémentine (Kate Winslet). Une magnifique histoire filmé avec maestria par Michael Gondry (un type qui à réaliser la moitié des clips de Björk) sur la mémoire et l'amour.

Note : 17/20, A moins d'être un énorme connard innexpressif, c'est beau. Même dans ce cas là, c'est pas con et c'est super bien filmé.


Pour finir, la petite touche personelle : une pincée de Dune

Warning, J'ai regardé le film juste après avoir lu le livre !
Allez un petit effort de mémoire, vous avez surement vus ce film évènement de David Lynch avec Sting parmis le casting !
N'oubliez pas que ce film est sortit en 1984 et qu'a la même époque en science-fiction c'était Terminator qui sortait donc vous imaginez les possibilitées d'effets spéciaux...
Bon le film : des acteurs assez étranges mais pour la plupart assez représentatif des personages originals (sauf peut-être le Héros). Un scénario bien fait, des techniques pour contourner les effets spéciaux pas mauvaises (souvenez-vous des yeux bleus qui glow !) et une bonne musique. Que demandez de plus ? Lisez le livre.
Imaginez que vous voulez adaptés la bible en 10 minutes de film et vous aurez un semblant d'idée de ce qu'il manque au film. Des visions expérimentales de Lynch au énormes trou scénaristiques en passant par les termes même pas expliqués et par l'absence totale d'un sous-scénario très importants, on à le droit à tous.
Les mauvaises langues s'en sont donner a coeur joie et je les comprends... Mais, ce n'est pas une raison pour jeter le film. Personellement je vois cela comme un façon différente de voir l'oeuvre et une mise en bouche pour donner envie de lire le livre.

Note : 15/20 Il a quand même son charme bien à lui ^^.

Et voila, maintenant votre recette est enfin terminée ! Et venez pas me dire que vous savez pas quoi regarder !!

Et bon Appétit bien sûr !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bien vu l'analyse. La comparaison avec la Bible pour dire à quel point le film n'arrive pas à la cheville du bouquin.