En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

dimanche, novembre 09, 2008

La Cuisine du Patron n°1 : Salade de films

Bonsoir tout le monde.
Pour cette première cuisine du patron voici votre animateur favoris : Roël Jobuchon !
Eh bien les baltrigues aujourd'hui nous allons passer a la moulinette les derniers films que mon isolement bas-rhinois m'a permis de regarder :

On commence par une pincée de : 10000 B.C.

Bon 10^5 W.C. c'est quoi ? Le genre la guerre du feu mais avec beaucoup plus de mammouth, de lances et beaucoup moins de feu. Mais autant de guerre ! Imaginez un monde ou les nordiques chassant les mammouth vive a 2 pas d'une jungle qui se trouve elle-même a coté d'une savane et des petits africain (oui vraiment) et que de l'autre coté du désert les méchants arabes (pardons égyptiens) construisent leurs pyramides avec les mammouth (sans rire). Rajouter a ca un super tigre au dent de sabre qui ne sert a rien, un happy end idiot et un scénar qui tiens sur une face de confettis et voici le nouveau blockbuster a ne pas voir. Note : 11/20 parce qu'on sert bien marré (a ses dépends) et que la meuf est bonne, c'est tout merci.

Pour relever un peu le tout vous rajoutez une cuillère a soupe de : A History Of Violence

De loin ca a l'air de rien, un type (aragorn de son acteur) qui devient "an hero" d'une bourgade paumé c'est plutôt maigre. Mais vous laissez pas avoir, ce film contient l'une des meilleures équilibrations de sexe (et bien hein !) de violence et de drama.
Franchement, il se regarde facile pour un film qui en a sous le capot. Note : 17/20







Ca manque un petit peu d'un grain de folie non ? Mettez donc une bonne tranche de Shining


Bon l'affiche est plutôt claire non ? Imaginez un instant Jack Nicholson avec une hache en train et une tête de psycho... Comment ca facile ? En clair si vous voulez mater un film qui vous rend dingue, ou du moins qui vous fais aggripez votre canap ne cherchez pas plus loin. Bon casting, bonne ambiance sonore, bon scénar et bon jeu de caméra que demande-t-on de plus ?
Note : 15/20 Un peu long et pas trop mon genre...mais Nicholson avec une hache quoi !



Vous en avez pas eu assez ? Je suis sur qu'il reste quelque chose dans la boite Kubrick... Ah ! Un peu vieux mais voici un L'Ultime Razzia (The Killing en VO) tout chaud !

Vous avez lu ? Dans toute sa furie et violence... Mon Dieu fouette moi les roubignolle avec une machine a coudre !!!
Avec un casting magnifique des années 1542 :
José Grattemoilemorpion, Hayden (!), Martine Storlezizi et enfin le très célèbre Rodiguez Smith. Tous dirigez a la baguette par Stanley Kubrick (jeune a l'époque) dans une sorte de snatch 300 ans B.C.
Le résultat ? Aurait pu être bien si il n'étais pas si vieux et si a l'époque on autorisait les "Hahaha, je vous bien niqué, signé Kayser Sauzé".
Note : 13/20 Aurait bien être bien si c'éait Snatch...




Dis donc j'en ai vraiment du temps a perdre... Pendant que Maité touille, grignoton un ou deux : A Bittersweet Life
Ahahah ! Il ne sait même pas lire coréen !!
Et ca vous fais rire ? Euh non....
Bon en clair quelle est donc ce chef-d'oeuvre du cinéma asiatique ? Un petit responsable d'hotel pas bien méchant se retrouve entrainer contre la mafia et tous ces potes (y compris son patron) veullent le tuer parce qu'il a eu des émotions avec la maitresse du boss (je vous avais dit que ca vous perdrais...). Le petit problême c'est que Steven Seagal niveau kung-fu c'est une grand-mêre paraplégique avec les quattres membres coulé dans du béton comparé a ce type. Violence, drama, violence, drama et a la fin, tout le monde meurs !
Note : 16/20 Très sympa.




Hum je crois qu'un peut d'assaisonement s'impose. Que diriez-vous d'une bouteille du genre :
Le Nombre 23

Je dois avouer que d'abord j'ai eu peur... Le réalisateur talentueux de Batman Forever & Batman et Robin (Jai pas précisé par rapport a quoi), Jim Carrey dans le rôle principal. Heuresement 2 sources digne de confiance me l'avait conseillé et je me suis dit : "Viens faire un tour dans ma tente igloo !" Donc en résumé un type lambda se rend compte un lisant un bouquin que sa vie est dirigé par le nombre 23 : 23 lettre de son nom, ca date de naissance, le diamètre de son trou du cul en kilomètre et enfin son age mental x10. Un bon film donc, bien filmé , bien joué (merci Jim de ne pas être que Ace Aventura) et plutôt prenant, mentalement parlant. Mais plutôt thriller que film qui te fais psychoter.
Note : 16/20 et 16*2 ca donne 23 a l'envers O_o !!


Attention et maintenant nous pouvons ajouter l'ingrédient le plus rare et délicats que nous avons : La tête de flaman rose en provenance de No Country For Old Men

12 fois primé au oscar pour meilleur branlette visuelle, scénaristique, doublage et saut à l'élastique... Dailleurs le titre est faux car ya que les vieux en fait qui écoute de la musique country alors tiens ! Plus sérieusement un pauvre mec au fin fond du texas trouve une malette pleine de thune et décide de s'enfuir avec, (comme tout le monde aurait fais) mais ce fais poursuivre par un pure psychopate armé d'une bouteille d'air comprimé (comme tout le monde).
Pas mal, et tellement bien réaliste qu'on s'attend presque au tiré d'une histoire vrai a la fin mais non. Les acteurs sont inégaux, le héros un peu glandu s'oppose a l'un des meilleurs dingues qu'on ai jamais vu et a Tommy Lee Jones qui sert qu'a balancé des dialogue philosophique avec un très fort accens texan.
Note : 14/20 Un putain de psychopate mais un peu trop réaliste (comprenez long et chiant) pour ce que ca vaut. Peut-être aussi trop intelligent...

Allez on est presque au bout... 2 légumes comiques différents maintenant :
Johnny Dangerously Vs Versus !


On m'a proposé de mater ce film une fois... juste une fois.
Un film ou Weird Al s'occupe du thème principal c'est déja une bonne chose, avec Michael Keaton dans le rôle principal c'est encore mais qu'il me fasse péter de rire c'est carrément surperbe ! Un must de comédie genre vieux film de ganster avec un Keaton complétement énorme. A voir dans sa version originale ! (dailleur je doute qu'on le trouve autrement)
Note : 15/20 Attention faut gérer l'anglais !

Versus : Un film totalement asiatique tant au niveau des acteurs que du scénar : un prisonier évadé tente de survivre, poursuivis par des yakuzas zombie dans une forêt maudite. Derrière ce concept rayonnant d'intelligence on trouve un film profond et sensible, une sorte d'oeuvre d'art dans une coquille de métal, un must du film de réflexion avec le thème central de la vie et de la mort. En fait non.
Note : 15/20 Un scénario tout aussi crédible que les effets (très) spéciaux
et du massacre de zombie a coup de katana et de sniper anti-blindé.

Et enfin il suffit de le cuire 20 minutes dans un four breveté : Vibroboy

Un prix de la recherche tout a fais mérité pour un cours métrage du réalisateur de Doberman. Le scénario est tellement invraisemblable que je demande a tous ceux qui sont sur de le regarder de ne pas lire l'énorme spoiler qui suit :
Pyramide-Tranvelot-Lêche-Ca va pêter !-kiki-gode-vibromachina-explosion-mate ma puissance poufiasse !!!!- Je suis vibroboy !!!-Parlez moi d'amour.

Voila vous pouvez reprendre un lecture normale.
Si osez regardez ce film votre vie ne sera plus jamais la même, dans le bon sens du terme. Sérieusement même Rémi a aimé !

Note : 20/20 Dommage qu'il dure pas plus longtemps T_T.





Merci d'avoir regardé cette émission, a bientôt pour un nouveau tas de merde.

Et bon Appétit bien sûr !

Aucun commentaire: