Dream Theater - Scene Three : II. Fatal Tragedy
Peut-être pas leurs meilleur album mais de loin pas une honte dans leurs discographie
Pour ceux qui ont beaucoup de mémoire (ou un bon moteur de recherche) ce n'est pas la première fois que Dream Theater est à l'honneur sur le blog, un excellent morceaux ayant déjà été canonisé Chanson du Mardi Soir : Endless Sacrifice.
Un morceaux tout bonnement exceptionnel, récompensé dans leurs Greatest Hits, alors que Fatal Tragedy c'est offert une sortie plus discrète. Concluant le premier tiers du concept album, et favorite des fans, Fatal Tragedy est régulièrement joué en live non seulement pour sa musicalité sans appel mais aussi pour un solo mythique dont la violence n'a d'égal que le talent nécessaire pour le réaliser.
Appuyé par la batterie de Portnoy (encore un douloureux rappel de son départ) la deuxième partie de la chanson est une véritable claque dans un album plutôt avare de moment de bravoure pour l'auditeur amateur.
Comme toujours je vous invites à l'écoutez sur grooveshark ou deezer et si le cœur vous en dit, n'hésitez à vous lancez le reste de l'album voire de la discographie.
Allez à la semaine prochaine avec, promis, pas de métal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire