En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

lundi, mai 03, 2010

Musical Review n°24 : Hellbily Deluxe 2

Avec une carrière aussi courte que légendaire dans l'indus (enfin à peu près), Rob Zombie était plus ou moins en pause, se concentrant surtout sur son travail de réalisateur de film de série Z d'horreur. Avec son nouvel album qui vient de sortir voyons si il à sus réparer les erreurs de son dernier effort, voici :

Rob Zombie - Hellbilly Deluxe 2 Noble Jackals, Penny Dreadfuls and the Systematic Dehumanization of Cool

Fiche Technique-

Le dernier née des travaux de Rob Zombie dans son groupe de métal. Se présente comme la suite de Hellbilly Deluxe, son album le plus légendaire contenant en autre : Dragula et Superbeast. A noter que la guitare est assuré par John 5, ancien guitariste de Marilyn Manson et déjà mentionné sur ce blog.
Genre : Métal, Indus

Décorticage-

1-Jesus Frankenstein : Commencer l'album avec un titre aussi accrocheur, déjà on est sur la bonne voie. Une intro dark, un début très bourrin avec une excellente guitare et un rythme bien violent, je commence a retrouver Rob Zombie. En plus, il n'a pas perdus son coté "peu sérieux" comme le prouve le refrain mémorable : "All Hail Jesus Frankenstein !!!". Je n'ose imaginer la puissance qui sera atteinte en live mais je suis déjà satisfais par le ton que prend l'album.

2-Sick Bubble Gum : Un morceaux bien traditionnel de Rob, très similaire à ses travaux habituels. Probablement pas la plus mémorable mais un bon solo nous places tout de même bien au delà de son dernier album.


Le clip de Sick bubble gun

3-What? : Court et fun, plus proche du hard rock (avec tout de même un peu d'électro) que du pur métal. Pas dérangeant et fais office de petite transition.

4-Mars Needs Women : Petit délire d'ambiance avec un bonne guitare accoustique signé John 5 (reconaisable dans ses petits craquages country) pour ensuite repartir sur du bourrin et bien débile ("Mars Needs Women, Angry red women !"). On aime, on aime bien, surtout le combo guitare et voix.

5-Werewolf, Baby! : Toujours plaisant d'attaquer avec des petits sample hardcore ("They can sense the rythm of your blood...") avant de lancer la sauce. Une ambiance classique mais très bien animé par un jeu de gratte mémorable. Même les petits solo sont à mis chemin entre le classe et le délirant.

6-Virgin Witch : Encore une preuve que John 5 dépote si il est bien encadré, le mix rythme puissant et riff badass marche encore à la perfection. La petite ambiance chœurs assure la différentiation des refrains et on finis a nouveaux sur un excellent solo.

7-Dream Factory : De nouveaux un morceaux court et dans la même ligné que la 3. Sert de transition.

8- Burn : On reprend avec du lourd, du très très lourd, commençant sur un sample mémorable. Particulièrement jouissive et bien violente, s'impose facilement comme un des meilleurs morceaux de l'album, surement un futur single.

9-Cease To Exist : On le sentait venir, le morceaux lent de l'album n'est comme toujours, pas leurs poins fort. Cependant il faut bien reconnaitre que le recours à bon nombre d'effet électronique pour donner de l'intérêt apporte une touche d'originalité à l'ensemble. Pas légendaire mais loin d'être inécoutable.

10-Werewolf Women Of The SS : Demandez, vous serez désossez ! Avec cette chanson, on peu dire que Rob à touché le fond et continue à creuser et c'est justement ce qu'on lui demandais. Le morceaux titre qui accompagne une des meilleures bandes annonces de tout le temps se révèle aussi légendaire que prévus, rien que pour le refrain.


Directed by Rob Zombie

11-The Man Who Laughs : On termine sur une grosse chanson, presque 10 minutes d'opéra rock bien bourrin et assez inattendus pour Zombie. Peut-être un reste d'un concept visant à plus se prendre au sérieux mais qui finalement c'est vus relégué comme finale. Et quel finale !! Etonnant mais toujours aussi vulgaire, avec même un solo de batterie en milieu de morceaux.

Résultats-

16,5/20

Là ou son grand frère avait déchainé les foules et des générations de jeunes avec des titres légendaires entendus dans des dizaines de film, jeux et autres média (Dragula je pense à toi), le dernier des pitreries de Rob Zombie avait fort à faire. Heureusement, après avoir jeté le coté trop commercial de Educated Horses, il revient plus bourrin et plus délirant que jamais avec son excellent mélange si singulier de métal et de film de série Z. Épaulé par un excellent John 5 et avec des compositions qui ne se prennent jamais au sérieux, on peut clairement annoncé le couple gagnant dans un genre qui à du mal à se diversifié.

Les + :

-Ambiance totalement décalé

-Bien bourrin

-Titres mémorable

-Jeu de guitare excellent

-Werewolf Women of the SS

Les - :

-Un peu répétitif (valable pour presque tout le métal)

-Les numéros 2 sont toujours moins bon que les originaux

Si vous avez aimés : vous pouvez cherchez la carrière solo de John 5, sinon les grouppes du genre Lordi.

Finally the truth about Hitler's diabolical plans to create a race of superwomen can be told.

Aucun commentaire: