En ce moment sur le blog : Movie Review Avengers ; Review DragonForce ; Game Review SSX
Bientôt sur le blog : Rattrapage du retard !

dimanche, décembre 28, 2008

Movie Review n°15 : Le Jour...

Attention blockbuster américain en approche ! Est-ce que ce nouveau remarke de old-school science-fiction va battre la Guerre des mondes ? Réponse tous de suite :

Le Jour où la Terre s'arrêta


Fiche Technique-
Science-fiction sortit le 10 décembre 2008 au cinéma, réalisé par Scott Derrikson avec Keanu Reeves et Jennifer Connely. Adaptation d'un classique de la science-fiction des années 50.
Genre : Science-Fiction, Film Catastrophe.

Synopsis-
La Terre vit tranquillement lorsque un engins venu d'une autre planête se dirige vers la notre. Ne pouvant pas l'empêcher, les scientifiques assistent a l'arrivé d'un Extraterrestre qui, aussitôt placé sous secret defense, nous informes que la Terre va être purger de la présence de l'homme qui la détruit a petit feu. L'une des scientifiques va s'enfuir avec ce "Klatu" et essayez de le convaincre du potentiel des humains tout en étant activement recherché par les américains qui veulent comme d'hab tout détruire.

Klatu (Keanu Reeves), un extraterrestre classe.

Décorticage-

Casting : Keanu Reeves est très bon en Alien classe, toujours en bien habillé et sans expression mais on ne peut pas en dire autant. Après une brève apparition d'un des Monty Python les acteurs mauvais se succèdent du gamins énervant qui veux absolument trucider l'alien en passent par la grosse vache de vice-présidente qui veut elle aussi montrer a Klatu a quel point les humain valent la peine d'être sauvé...

Scénario : Surfant sur une vague" je vous l'avais bien dit" écolo, le remise au gout du jour ne plaira vraiment qu'au fan de la première heure du film original. Les autres y verront surtout une excuses pour nous balancer de la morale a 3 francs et des effets spéciaux en pleine poire. Les réactions des personnages sont prévisibles et deviennent exaspérante au bout d'un moment ( monsieur le président, vous êtes sur que nous devons lancer une quarantième attaque aérienne sur ce vaisseaux alors que cela ne sert a rien depuis le début et qu'en plus l'Alien tente de parlementer avec nous ?)

Bande-Son : Boum Boum Ahhh, Boum, "Cri de Wihelm" enfin vous voyez le genre dans le scène d'action. Autrement la musique est tous ce qu'il y a de plus orchestrale pour allez avec le thème majestueux de l'ensemble.

Aspect Visuel : Tout de suite on sent le budget qui s'affole. Il suffit qu'on lache un robot géant destructeur avec quelques crétins qui on le doigt sur l'attaque aérienne pour voir s'enchainer les effets spéciaux. Ils sont toutefois mieux fais que les autres productions du même genre et certaines remises a jour (le vaisseaux de Klatu par ex) sont excellentes.

Résultats-

13/20 Si le message a changé en 50 ans, la qualité non. Avec des personnages particulièrement énervant durant tout le film (sauf L'alien lui-même), une pseudo morale sans intéret et des dialogues bas de gamme on se demande ce qui sauve le film. La comparaison. Face a l'excrécrable Guerre des Mondes ou au douteux Cloverfield cette production ne s'en tire pas si mal et on passe tout de même un bon moment à regarder les humains se débattres pour survivre. Dernier détails, la publicité est omniprésente à un point rarement atteint...

Les + :
-Extraterrestre Bad-ass
-Effets Spéciaux décapant
-Rythme correct du film

Les - :
-QI général des dirigeants américains
-Dialogues "oh je te déteste mais en fait non..."
-Morale gonflante
-Ne finis pas par la mort de tous les humains
-La CIA tourne sous Vista... -_-

Si vous avez aimés :
Cloverfields bien que différent, la Guerre des Mondes (qui est une merde warning), le jour d'après, independance day... Film Catastrophe quoi.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup mieux le nouveau look de ton blog qui donne plus envie de lire. Bravo !

Anonyme a dit…

Au cas où tu ne serais pas averti par mail, va voir le commentaire dans "la théorie du Niak".
Une méchanceté gratuite t'attend.